Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes

Aller en bas 
+4
Ellebasi40
amelliane
palogar
sepa
8 participants

Quelle méthode préférerez vous?
méthode de Palogar
[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Poll_left44%[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Poll_right
 44% [ 4 ]
méthode de Sepa
[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Poll_left56%[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Poll_right
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:15

Avec plusieurs soldats,nous avons pensé faire un tournoi entre les soldats de l'OST. nous ne savons quelle méthode utiliser pour calculer les points du combats,les deux méthodes retenues sont:

sepa a écrit:
j'aurais bien vu déjà pour calcul de touche.
tout d'abord lancé un dé virtuel et y ajouter le nombre de pts de combat selon la force que l'on a. je trouve normal que les plus "expérimenté" ait un petit bonus au vu de leur entrainement.

comme site,j'ai trouvé celui ci: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

contrainte,si le dés affiche 1,c'est échec garantit avec contre à la clé.

si on veut faire complexe,on peut attribuer un chiffre à chaque partie du corps et on dirait où le vainqueur touche l'adverse.

après ne connaissant pas la situation en Lorraine et vu le peu de soldat qu'on ait car si des ennemies fouinent, ils verront qu'il y a peu de soldat et ça serait pas bon pour nous

ou

palogar a écrit:
Pour une idée de duel, si vous ne voulez pas avoir à lancer de dés, il y a la possibilité que chaque joueur dise à l'avance où il va attaquer et où il va parer.

On peut donner comme possibilité : la tête, le corps, les jambes et les bras par exemple avec des points par exemple réciproquement : 5, 3, 1 et 1 et un bonus au bras (par exemple cela empêche l'adversaire s'il est touché d'attaquer le tour suivant).

Du coup un combat se fait en plusieurs assauts (3 par exemple). On compte le nombre de points à l'issue pour chaque combattant.
On peut donner un bonus correspondant aux pts de combat pour chaque coup qui porte.

Le seul hic de ce système, c'est que cela nécessite un "arbitre" car chaque combattant doit envoyer ses ordres à un tiers qui fait la résolution.
Mais bon on peut aussi prévoir des arbitres différents pour chaque combat de telle sorte que celui qui arbitre peut également participer.

Ce type de duel avait déjà été essayé au sein de l'OST et j'avais trouvé pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:35

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Sergent Instructeur
Sergent Instructeur
amelliane


Messages : 361
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Nancy

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:14

A voté égallement
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:18

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:43

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:55

A voté

Si je pouvais bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Sergent d'Arme
Sergent d'Arme
Edhel


Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 43
Localisation : En approche...

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:10

A voté

...
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:13

ma foi,le vote est clos. je pensais qu'il y aurait plus de vote.

Sénéchal ou Capitaine, je vous laisse le soin de prévenir les garnisons pour savoir qu'elles sont les soldats intéressés par la chose
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:59

Nous ne sommes pas si nombreux à être actif, volontaire Sepa. Mais 9 votes c'est déjà pas si mal.
C'est donc votre méthode qui prime, vous pouvez commencer à définir les règles pour chaque discipline du tournoi, et pendant ce temps je vais soumettre les soldats à une inscription.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:59

les règles seront de la sorte:
Citation :

Pour le duel en bâton, ce sera plutôt simple. Le combat se fera tour par tour, les duellistes verront eux même s'ils veulent faire durer le combat ou si c'est en une touche.

Pour savoir si la personne touche, il faudra lancer un dé virtuel et y ajouter le nombre de pts de combat
Pour celui qui défends, pareil, nous lançons un dé et y ajoutons les pts de combat.
Celui qui a le plus grand nombre de point,soit touche l'adversaire pour l'attaquant ou alors le défenseur arrive à parer l'attaque si c'est lui qui gagne.

Bonus: si le dé donne le chiffre 6.
Pour l'attaquant: celui arrive à faire une attaque et touche 2fois son adversaire donc aura +2 dans son duel
Pour la défense: celui ci arrive à contre attaquer donc aura 1 point en plus

Échec: Si le dé fait 1
Pour l'attaquant: celui ci loupe son attaque et laisse une ouverture pour la contre attaque
Pour la défense: celui ci se loupe et perd son arme lors de l'impact laissant le temps à l'adversaire de le toucher 2 fois

Règle:
Le vainqueur est celui qui arrive à avoir 3 point en premier.
Une touche égale à 1point sauf s'il y a le coup bonus.

Après avoir su si l'attaque a réussi ou pas, un autre jet sera lancé pour savoir où l'attaquant touche.
1 : Tête
2: Bras Gauche
3: Bras Droit
4: Poitrine
5: Estomac
6: Foie
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:06

Pourquoi ne pas déplacer ces tournois en gargotte, pour montrer qu'il y a bel et bien de l'activité à l'OST ?
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Sergent d'Arme
Sergent d'Arme
Edhel


Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 43
Localisation : En approche...

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:24

Ch'uis assez d'accord.
Quitte à poser les lancers de dés ici pour faire plus propre, on peut tous poster à la suite dans un même topic.

D'ailleurs j'ai aussi une p'tite question au sujet des règles de tir à l'arc.
Pour le décompte, on se fit - Simplement à l'image, - Au score que donne le jeu, sachant qu'il y a deux cibles, donc pas le même score suivant la difficulté ?

@ Sepa : J'attends le résultat des dés et je poste à ta suite. ^^

...
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:38

pour le tir à l'arc,plus la cible est loin,plus tu rapportes de point mais c'est le cumul de tous les lancés quelque soit la cible.

@edhel: je suis dans le même cas que toi,étant ton adversaire,je ne peux lancer les dés, c'est le Sénéchal qui doit faire l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Edhel
Sergent d'Arme
Sergent d'Arme
Edhel


Messages : 91
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 43
Localisation : En approche...

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:24

Donc c'est au score. Ça tombe bien pour mon RP. Edhel étant archer aguerris, il passerais pour quoi à tirer de si prés. ^^

A ce propos, je veux bien savoir les distances, toujours pour RP.

Bon, en attendant JD Eins, je verrais si j'ai le temps de poster au Tir.

...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:31

Je me charge de lancer les dés pour vous dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes   [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour l'OST
» Proposition de tournoi pour les membres de l'Ost
» [Défense] Plan d'action pour la Lorraine
» Tribune Libre pour le conseiller Ersinn
» Liste de volontaire pour intégrer une armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: