Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet pour l'OST

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:24

Se présentant devant l'Etat Major :

Sa grâce Noa m'a fait part d'un projet pour essayer de redynamiser l'OST.
Je le laisse nous en expliquer les détails.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:09

Noa était installé et posa ses parchemins devant lui.

Bonjour à tous d'abord !
Je suis Noa de Valfrey, vous le savez surement, nouveau duc de Lorraine. Ce que je vais vous proposer vas peut-être vous paraître trop novateur, ridicule, et peut-être est-ce simplement déjà fait.

Partons d'abord d'un constat :

- L'armée se meurt, seuls quelques soldats survivent.
- Outre les difficultés de recrutement, le pire, ce sont les démissions, et il y en a.
- L'armée végète en caserne sans sortir.

ensuite, au niveau ducal :

- Le duché est pauvre, ou du moins il n'est pas riche.
- Le prestige est sacrifié et c'est au désavantage de l'armée
- les Frais de bouche mangent les bénéfices du duché

La politique à avoir ces deux mois est donc : Redynamiser les institutions tout en faisant gagner de l'argent au duché. Cela semble impossible surtout pour l'armée... Car qui dit militaire en mouvement, dit militaire à payer.

Seulement voilà, m'est venue l'idée de faire concourir ces deux objectifs ensemble de façon à ce que l'un avance l'autre.
Il y a un moyen très simple de faire cela...

Je sais que les militaires ne se sont pas engagés pour ça, mais je sais aussi qu'ils ne se sont pas engagés pour se tourner les pouces, et je sais aussi qu'ils se sont engagés pour servir la Lorraine.

Voila ce que je propose :

Organiser des rondes en Lorraine, ou à chaque arrêt, le groupe en présence travaillera sur les ressources de la ville ou ils sont.

Exemple 1 : Le groupe tourne de ville en ville, le jour où il est à Epinal, ils coupent du bois. Et pour ne pas à avoir le faire gratuitement, le duché lui rachète sa production.

Ainsi les stocks augmentent, les militaires bougent, et le duché s'enrichit.

C'est d'autant plus intéressant pour les villes à verger ou à lac, car le poisson et les fruits permettent de remplir les frais de bouche ! Donc, en payant les soldats, le duché n'a plus à payer les frais de bouche. Ou inversement, en payant les frais de bouche, le duché paye les soldats. Et comme ils bougent, c'est tout bénef. Cela permet aussi aux mairies d'être plus libérées financièrement parlant car n'ayant plus ou moins à aider aux frais de bouche.

Je vous demande de voir ça comme des entraînements ! Entrainement de force pour la coupe de bois ect ect...

Aussi, les groupes pourront se voir doter d'un salaire supplémentaire car ils peuvent aussi faire tâche d'escorte et de MA en même temps que les rondes !

C'était une idée, je la pense réalisable avec votre consentement...






Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:17

Votre Grasce, mes hommages. Je suis le sénéchal Einskaldir Ruhnenson, commandant de la citadelle.
Soyez le bienvenu dans notre caserne qui se trouve être la vôtre, tous les hommes présents icelieu sont avant toute chose des serviteurs du duché et de sa Grasce.

Très simplement je me propose de vous faire un bref aperçu de notre situation actuelle, en réponse à vos remarques et propositions.

Citation :
- L'armée se meurt, seuls quelques soldats survivent.

Sans vouloir faire un éloge outrancier de l'état de nos forces, votre Grasce, permettez-moi de croire que vous noircissez un brin le tableau.
L'Ost a connu des heures terribles et sombres, avec un paroxysme dans la chute quand trois des cinq officiers majeurs s'en sont allés suite à des tensions internes : je parle de la sénéchal Isis, du colonel Slarkoss, ainsi que de la colonel Mélodie.

Suite à leur départ, l'Ost a achevé de toucher le fond en perte d'hommes. Vint alors un nouveau règne de la duchesse Jade, qui m'a alors appelé à remplir les fonctions de la sénéchal Isis d'Epinal. Nous n'étions plus alors qu'une poignée de soldats, fatigués par les tensions autant que les rudes périodes d'attente sur les remparts d'Epinal ou de Nancy, sans parler des passages ravageurs de Thoros.

Cependant, l'Ost a su grâce au travail de mon équipe relever la tête de façon très notable. Motivés par l'accès au Conseil du capitaine Palogar et de ma personne, nous avons su récréer une dynamique interne et redonné à l'armée une place qu'elle semblait avoir perdue auprès des conseillers ducaux.

Avec les quelques soldats restants, nous avons restauré le système de recrutement, qui nous amené du sang neuf qui se met déjà à l'ouvrage, dans la personne du sergent Amélliane. Certes, elle est la seule survivante de sa promotion, mais au moins l'ost a-t-il récupéré en visibilité.

Par ailleurs, nous achevons en interne de rafraîchir l'instruction, qui a connu une sclérose importante sous mes prédécesseurs.
Durant l'été, les organes majeurs de notre institution se verront rafraîchis de fonds en combles.
Parallèlement à l'Ost, la coopération avec la Maréchaussée et les SS n'a jamais été aussi efficace, et c'est de concert que nous redresons la sécurité lorraine.

Donc, l'ost, loin de se mourir, renaît bel et bien de ses cendres, et les nouvelles recrues en notre sein me le montre bien. Nous aurons trois nouveaux soldats opérationnels d'ici quelques semaines.
Il est vrai que c'est un résultat humble, mais je compte sur votre Grasce et mon capitaine pour mettre sur la table du Conseil des mesures favorables pour favoriser la visibilité de notre ost au niveau ducal, en sollicitant fréquemment les citoyens, surtout les jeunes paysans.

Citation :

- Outre les difficultés de recrutement, le pire, ce sont les démissions, et il y en a.

Difficultés au recrutement, certes, mais nous avons toutes les cartes en mains pour y remédier.
Des démissions, je n'en ai pas connues depuis mon entrée en fonction comme sénéchal, depuis plus de six mois. Ce n'est pas une question sujet à débat présentement.

Citation :
- L'armée végète en caserne sans sortir.

C'est partiellement vrai, votre Grasce. L'activité en caserne reprend un rythme très honorable depuis quelques semaines, suite à l'arrivée de nouvelles recrues et à la promotion d'anciens soldats de rang moyen à de nouvelles responsabilités.
J'ai connu des jours où la caserne semblait agonisante tant l'ennui y étant présent. Je ne rougirais point en disant que nous nous éloignons de beaucoup de cet état de fait passé.

Par ailleurs, les mandats des duchesses Jade et Cassandre n'ont pas été dépourvus de rebondissements en matière d'invasion ou de menace.
Des missions ont eu lieu sous Jade, et nous avons été tenus en alerte bon nombre de jours sur le terrain, nous tenant parés à toutes éventualité sur le front sud.

Je demeure donc mitigé sur votre affirmation troisième, votre Grasce, mais néanmoins je suis d'accord que les soldats n'ont plus eu de grande manœuvre à accomplir depuis un moment.
Mes prédécesseurs avaient instaurés un système de ronde, surtout dans les étendues désolées du nord de la Lorraine, depuis que Verdun s'est vidée de ses habitants. Cependant à faire partir des soldats pour des missions "vaines" ou presque, les finances du duché n'ont pas su tenir la dépense très longtemps...

Je suis naturellement favorable à des rondes qui maintiennent mes hommes en activité, mais je veux l'assurance que le connétable saura verser les écus dus en temps et en heure. Pour avoir été connétable ces trois derniers mandats, je ne sais si le duché pourra se permettre de telles dépenses avant un moment. Acheter des armes fut déjà pénible, et il faut toujours payer le chef d'armée Huther de Beauregard de façon régulière, je sais qu'il constitue un trou important dans la caisse ducale...

Votre proposition me paraît... intéressante, oui. J'avoue ne pas me souvenir d'une telle mission pour des soldats. Allier ronde de prévoyance et soutient à l'économie ducale pourrait fonctionner. Cela devrait pouvoir se chiffrer aisément, j'imagine.
Un jour sur deux ne serait pas considéré comme travail de soldat, puisque des revenus issus du travail surviendrait. Mais cela ferait un croisement sur route intéressant pour nos renseignements.

Vraiment cette idée est à étudier, et je suppose que vos conseillers l'aborderont sous peu pour savoir si la dépense en soldes vaudra l'apport économique.

Il faudra pour ma part que j'interroge mes hommes pour savoir s'ils accepteraient d'accomplir un tel travail "d'intèrêt ducal", car je ne vous apprends rien en vous disant que ce n'est pas précisément pour manier le filet et la hache qu'ils se sont enrôlés...
Mais qui sait l'idée les séduira peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:24

Effectivement je me dois d'aller dans le sens du Sénéchal.

Pour faire simple depuis que je suis capitaine de l'OST, il n'y a eu aucune désertion de poste et un apport régulier (s'il n'est pas massif) de nouvelles recrues.

Dans les faits, nous sommes passés de 6 soldats à une douzaine.

Mais je sais bien que c'est insuffisant et qu'il faut continuer nos efforts.

Maintenant pour votre projet, il est effectivement intéressant.

Si j'en vois clairement la logique pour l'OST (donner une activité à nos soldats), je ne suis pas bien sûr de mesurer l'avantage économique que vous souhaitez en dégager : en tout cas je ne vois pas comment le coût pourrait rester à l'identique. Ou alors j'ai mal compris.

Est-ce que vous proposez de payer les déplacements des soldats (habituellement 18 écus / jour) ET de racheter leur production (que l'on peut effectivement faire passer pour des travaux d’intérêt collectif) ?
Si c'est bien le cas, le surcoût restera (par rapport à ce que le duché paye) du montant des soldes aux soldats (18 écus / soldat / déplacement).

Ou alors vous nous proposez de ne pas payer les déplacements des soldats mais de leur assurer de racheter leur production ?
Ou encore vous proposez de payer les soldats 18 écus / jour pour toute la mission en échange de la fourniture des ressources au Duché (gracieusement donc) ?

Ce point n'est pas bien clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:41

Ella entra dans la salle et salua comme il se dois ses hiérarchies en les écoutant .

Bonjour votre grasces ,Capitaine,sénéchal.

Je suis aussi de l'avis du Sénéchal et du Captaine et j'ai rien à ajouter puisque tout a était annoncé
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:05

Pour rendre l'OST plus attractif, voici trois axes de travail qui me semblait nécessaire, de l'extérieur :

- Rendre les locaux plus attractif, afin de faciliter la vue d'ensemble, la coordination, et empêcher qu'on se perde dans ce dédale !
( et surtout, faire le ménage des trop vieux messages qui trainent un peu partout )

Mais à ce sujet, vous comptez apparemment y remédier cet été, donc : ok !

- J'ajouterais ensuite à l'idée de Noa ( celle où ce sont les soldats qui exploitent les ressources de chaque ville ) :
Faire faire aux soldats les missions d'escorte ( la marchandise par exemple, ce seront eux les MA )
Pour qu'ils bougent un peu. Qu'on ait pas l'impression qu'ils servent à rien ( car ce sont des échos que me renvoient certaines mauvaises langues. )

- Dernier point :
Permettre à des gens expérimentés de passer tout de suite en soldat. Ne pas rendre la case "recrue" obligatoire.
Par exemple, un ancien soldat d'une autre province qui vient en Lorraine. A-t-il besoin d'être formé ? Non !
Pour s'en assurer, il faudra néanmoins le soumettre à un test, puisqu'il devra tout de même connaitre le codex militaire lorrain.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:02

Nous sommes d'accord sur le premier point, et cela sera fait en temps utile.

Concernant les escortes... D'accord également ! Mais que le Conseil avant de les solliciter s'assure de posséder les finances nécessaires pour rendre cette mesure plus ou moins pérenne. Vous savez ce que coûte une journée de solde, et combien de soldats il faut idéalement pour ce genre de missions jusqu'à nos frontières.

Pour ce qui est de l'intégration rapide d'anciens soldats venus d'ailleurs... Je me tâte. Je suppose que vous faites allusion à la recrue Angel, qui a servi dans d'autres armées avant de nous rejoindre.

Pour ma part, j'estime que tout qui entre dans l'Ost doit partir du même point. Quelque part l'instruction contraint l'ancien a de l'humilité par rapport à ses anciennes charges, et il doit de toute façon se plier à une stricte inspection de son passé par les SS et la maréchaussée...

Ce genre de cas est excessivement rare, et si nous avons affaire à un authentique soldat, il se prête de bonne grâce à l'exercice. Je doute que ce soit la priorité pour tâcher de remplir nos rangs, connétable. Mais je retiens l'idée, au besoin... Une fois que la recrue Angel en aura terminé, je pourrais demander son avis sur la façon dont il est rentré chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:02

Il eut un sourire.

Non, absolument pas, je ne faisais référence à personne ! Sauf peut-être à moi, puisque je suis passé trois fois au stade recrue, à l'Ost Lorrain.
Je suis d'accord : il est nécessaire que le soldat sache respecter ses supérieurs.. Mais s'il a déjà connu l'armée, il est censé savoir ce genre de choses.

"Recrue" s'apparente au débutant, celui qui n'y connait rien, et qui a besoin d'apprendre. Lorsque je suis revenu la dernière fois, je vous cache pas que c'était assez pénible de devoir repasser par une instruction tout entière, alors que j'en connaissais déjà parfaitement le contenu.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:39

Oui je suis d'accord avec vous Ersinn.

Autre point dont m'a fait part Sepa : le regroupement de nos garnisons en une seule.

Cela avait déjà été discuté...
Nous avions convenu à l'époque de ne pas le faire car nous allions relancer le recrutement.
Il faut bien constater que les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos espérances.

J'attends le retour du Sénéchal, mais je voudrais votre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:06

En effet, ça me parait aussi être une bonne idée ! C'est mieux de réunir les soldats dans les mêmes baraquements, ça facilitera les échanges entre eux et le commandement. Et ça paraitra moins vide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:10

Exactement !
J'avais moi-même mis en avant ce point il y a quelques mois de cela.
Attendons le retour d'Einskaldir pour avoir son avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:37

Je suis pour aussi qu'une seule garnison surtout que nous somme pas nombreux .Hélas
Pas faute d'avoir essayer de réveiller tout les villageois
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:28

Grimace quelque peu à l'évocation de cette idée déjà remise maintes fois sur la table:

- La Garnison unique... Entendons-nous bien, officiers, et connétable : La Garnison unique a existé un temps, à l'heure la plus sombre et la plus détestable de l'Ost dans toute ma vie de soldat icelieu.

C'était tout sauf une bonne chose. C'est un ravalement de façade, un artifice qui donne la sensation d'un changement, mais qui en vérité ne fait que brouiller plus de chose.

Pour ce qui est de la transmission des ordres, la Cour d'Honneur répond bien à nos attentes du moment, et vous savez bien, capitaine et connétable, que la fréquentation du lieu permet des réactions rapides et claires, comme lors de la dernière alerte. Vu la hierarchie existante, il est par expérience dangereux de mettre des gradés de même niveau devant une masse informe et non structurée de soldats. Par le passé ce genre d'interférence à mené des lances dans la plus grande confusion, alors que nous avions besoin d'une prompte réaction.

De plus, sachant un peu l'histoire de l'Ost, la garnison unique accentue, aussi bien chez les soldats que les citoyens, la perception d'un malaise dans nos murs. Or, je ne ne souhaite cela à aucun point de vue.
Je m'opposerai pour ma part à un tel projet qui, au final, s'avère très futile.

D'autres part, je préfèrerai vous voir, mes chers officiers, plancher sur le moyen de remplir les garnisons à la suite du volontaire Sepa et des autres, plutôt que de préparer un joli coffre vide et dangereux pour la remise des ordres.

Ne prenez pas mal mon refus, mes vaillants piliers, mais je préfère voir des petites garnisons bien coordonnées et bien flexibles, avec une hierarchie interne, qu'un bouillon de soldats lorrains auquel personne ne saura clairement donner d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:59

Je me doutais de votre position Sénéchal...

La mienne est plus nuancée.

Certes, je ne pense pas que la garnison unique soit LA solution. Elle a à mon avis un inconvénient majeur en terme de réactivité comme vous l'indiquez.

Cela étant, notre système actuel a également son travers : nous avons des garnisons quasi vides !
Difficile dans ces conditions d'espérer garder les recrues / soldats attirés par un peu d'animation. Ou alors il faut trouver un autre moyen de répondre à ce type d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour l'OST Empty
MessageSujet: Re: Projet pour l'OST   Projet pour l'OST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour l'OST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en application du projet Vougier Lt Enskaldir
» Proposition de tournoi pour les membres de l'Ost
» [Défense] Plan d'action pour la Lorraine
» [HRP] un petit tournois pour se dégourdir les jambes
» Tribune Libre pour le conseiller Ersinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: