Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Une menace sur Epinal ?

Aller en bas 
+2
Einskaldir
palogar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:35

Il semblerait qu'une menace pèse sur Epinal... et que l'ODL soit mobilisé.

L'un d'entre vous a-t'il des précisions sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:52

A mon étonnement j'ai reçu un courrier ce matin.

Citation :
Expéditeur : Zeiss
Date d'envoi : 11/04/2012 - 02:39:04
Titre : Prevôt

Salut Lisandru,

Il parait que tu t'occupe de la formation de la nouvelle Prevôt.Alors peut-être que t'as quelques infos sur la menace qui plane sur la Lorraine,et plus particulièrement sur Epinal.

L'ODL m'a chargé de mener un groupe pour aider à défendre la ville,et j'ai eu la surprise de constater qu'Anios ne fait circuler aucune info quand j'ai parlé avec Idril.


Amicalement,

Zeiss.

Comme dit notre prévôt se débrouillant très bien et que je n'ai plus aucune référence en matière de suivit. Je n'en ai été étonné que rien ne suive au conseil. J'y ai laissé un mot et anios à été prévenue et étonnée aussi.

Bref d'où l'odl à reçu l'information de défendre ? Si on ne sait même pas qu'on a des membres mobilisé pour nous il y a un soucis quelques parts. Soit à la personne qui les a demander, donné l'ordre . Comment veut on qu'on les informe, si c'est par courrier adresser à ma part et non aux personnes concernées c’est à dire anios et vous capitaine ?

Bref je m'en étonne aussi, je me demande ce qu'il se passé également. Les ordres viennent de tomber pour aujourd'hui, défense à Vaudemont et Epinal. Mais niveau communication, soit ils s'adressent à la mauvaise personne , soit on a un mauvais relais d'ordre si vous vous n'êtes pas au courant non plus.

Bref que se passe til...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:58

Je suis très étonné. La dernière fois que j'ai été en contact avec Esmira, c'est quand la menace de l'Hydre était importante et proche, mais depuis je n'ai plus rien concernant l'ODL.

Quelles sont les informations dont nous disposons?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:47

Voici la réponse d'Idril :

Citation :
Bonjour Capitaine,

C'est suite à une discussion en taverne avec Esmira du Clos d'Epinal que cette dernière m'a proposé que l'ODL vienne aider à la protection d'Epinal. je n'ai pas été sollicité l'aide de l'ODL.

Concernant la menace sur Epinal :

--> On m'a informé qu'il y avanit des brigands à Toul
--> La FC prévoit un nettoyage de ses noeuds vu le grand nombre d'italiens sur le sol comtois. Il y a quelques jours Saint-Claude a été prise par un groupe d'italiens
--> Vesoul est étroitement surveillée de part la présence de personnes suspectes dans le village.
--> Epinal est un village frontalier.

Je doute que les personnes suspectes actuellement à Vesoul tentent de fuir via Dôle ou Pontarlier, les 2 villages ayant une armée dans leurs mûrs. Il reste Luxeuil, et juste après Epinal.

Je suis actuellement en train de mettre en place une garde civile bénévole afin de protéger un minimum le village et pouvoir faire des tours de garde avec la lance de l'ODL.

La menace peut paraître être loin, mais Toul comme Vesoul ne sont qu'à deux jours d'Epinal. Ce n'est pas quand il y aurait foison de brigands dans ma ville un matin qu'il faudra que je m'inquiète, d'où une défense minimale mise en place progressivement.

Je n'ai aps augmenté le nombre de miliciens, préfèrent garder cela pour une alerte avérée.

Je pense avoir exposé mes craintes.

cordialement

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
Mairesse d'Epinal.

Citation :
Re-bonjour Capitaine,

j'ai oublié une information dans mon précédent courrier.

Plusieurs membres de la famille d'Eirbal se trouve actuellement à Epinal.
--> Sacraï d'Eirbal c'est fait connaitre via la mainmise qu'il a eu sur Luxeuil durant des mois, arnaquant même la Lorraine via un bateau (qui a été construit ou qu'il a vendu je en sais plus) en engrangent des bénéfices, non pour Luxeuil mais pour lui-même. Il me semble qu'il a aussi fait autre chose, je pourrais me renseigner du côté comtois si besoin.

Osadus_de_meloni, fils adoptif de Sacraï. Connu pour avoir causé lui aussi du tord à la FC.
Il paraitrait qu'actuellement, bien qu'ayant été aperçu en taverne, il serait assez "furtif" (il a le pack furtif), chose étrange quand on s'installe dans un village. je ne pourrais dire avec certitude depuis combien de jour il se trouve à Epinal, je dirais 2 ou 3, voir plus.

Cordialement

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
Mairesse d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
anios1
Prévot des Maréchaux
Prévot des Maréchaux



Messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:51

Et bien vous voila informés, certes il y a eu des brigands mais ils sont partis, l'odl a donc décidé de prendre la defense de son propre chef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:21

On ne parlerais même pas de l'ODL mais de ses membres en soit puisqu'il s'agit d’une défense bénévole apparemment, du moins à titre civile et non mission désignée de l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:34

Les brigands sont bien à Toul : Lys_, Aaron et Bruno.
Donc il faut surveiller

En effet, il va y avoir un gros nettoyage en Franche-Comté, et il se peut que les chassés fuient en Lorraine, vu que tout partira de Dole.
Et en ce moment, un bon nombre d'Italiens sont à Dole
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:53

Je ne vois pas ces personnes à Toul.
Elles ne sont pas signalées comme étant parties non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:39

Il se peut qu'elles soient en furtif
Pour le premier, c'est bien Lys_, les deux autres, j'ai abrégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:52

moi je les aient pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:50

Voici le courrier que j'ai reçu d'Idril. Nos hommes à Epinal m'ont confirmé avoir reçu ce courrier.

Citation :
Bonsoir Capitaine,

Je me permet de vous écrire suite à un courrier reçut par tous les spinaliens que j'ai pu croisé ce soir en taverne.
En effet, un membre du groupe de brigand bien connu FATUM a envoyé des courriers aux spinnaliens.
A part en étant dans le village je en voit point comment il aurait pu faire. Il n'est visible nullepart, sûrement ce cache-t-il

Je pense que FATUM je n'ai pas besoin de présenter.

Pour les quelques jours à venir, des habitants vont défendre de façon discrète.

Je vous mets ci-joint une copie de la lettre reçue.

Cordialement

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
Mairesse d'Epinal

Citation:

Citation :
Expéditeur : Crownight
Date d'envoi : 16/04/2012 - 20:54:50
Titre : Proposition
Dame Idril_de_sparte,

Je me présente, Crownight, compagnon et messager de Fatum

Je vous écris afin de vous faire une proposition, l'alliance "Fatum", forte de nombreux pillages à son actif, compte actuellement plusieurs dizaines de brigands et recherche de nouveaux membres prêts à rejoindre notre action.

Nous marchons à travers les comtés et duchés, toujours plus nombreux en quête de richesses et de gloire.

Si vous aussi en avez assez de l'inaction et de l'inutilité de la politique des royaumes, vous serez bienvenue au sein de notre alliance. Nous pouvons changer cet ennui en des actions conséquentes au sein des royaumes.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de vous présenter en ce lieu à l'entrée (mini RP), sous un faux nom de préférence (http://nordcamorra.forumactif.org/).

Afin qu'on vous reconnaisse dont moi spécialement , dite que vous avez recu une lettre de la part de crownight


Respectueusement,
Crownight

Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:14

Bien, il est temps que je vous dise qui surveiller alors.
Crownight, alias Kanji

Je ne sais pas si vous le connaissez, mais c'est un ancien franc-comtois, il était dans la liste Fatum lors des élections comtales de février 1460
Merci pour la lettre, vous n'êtes pas le premier à m'en faire part
Ils recrutent c'est qu'ils sont faibles pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
anios1
Prévot des Maréchaux
Prévot des Maréchaux



Messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:51

Bonjour

J'ai eu vent de cette lettre par une amie qui habite epinal et l'a recue... Savons nous combien ils sont ? et avons nous leurs noms?
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:34

J'ai cela bien entendu Mme la Prévôt :

Citation :
Membres

Agulin
Alamut = Huge (IG)
Altaïr
Apocalya = Dida (IG)
ARYA
Aurius
Aurus = Natanael82 (IG)
Azi = Azilis (IG)
Belle Humeur = louis__mandrin (IG)
Blade = Tugaluso (IG)
Camogus = Gusas (IG)
Crownight = Kanji (IG)
De maitre = Brand_bordeau (IG)
Demons
Domination
Doudidou = Blacknemesis (IG)
Dupont = Heinz_gunther (IG)
Furie
Géant
Gobannos = 666phoenix666 (IG)
Italiendu30
Isys = Ines86 (IG)
La Féline = Celia.._(IG, anciennement connue sous le nom de Lines)
La zozoteuse = Emma. (IG)
Le.Fourbe
Le_Gùsas = Sat (IG)
L'ombre
Luy0
Ramons
Rayser (le chef)
Renald&Raclure = Renaldus (IG)
Santiago Riccardo = Santiagoriccardo (IG)
Tarantino
The_Terminator
Toubox = Abe (IG)
Un Individu = Julien.. (IG)


Soupçonnés membres de Fatum

Gentlemen
Classica
Xenmas
Talia

Ce sont leurs noms utilisés dans leur repère
Quand j'avais leur véritable nom, je les ai mis
J'espère que cela vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:04

Merci Z, le CD est heureux de pouvoir avoir plus d'assurance quant aux hommes que nous avons à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:11

La liste n'est pas parfaite, il faut que je la revoie encore un peu
Sinon, je l'ai également transmise à Grégor de Sparte, Ministre de la Sécurité Intérieure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:21

Arrivée massive d'étranger sur Epinal aujourd'hui, serait il possible d'avoir un renfort armé sur place? Il y a déjà les bénévoles et un maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:56

Effectivement, c'est préoccupant. Des volontaires déjà désignés en Epinal?

Sinon... au cas où les choses se corseraient subitement, quid de la présence des Lames sur le terrain? Je n'ai pas beaucoup de soldats à aligner encore, et je peux difficilement faire monter au crénaux des recrues qui n'en sont qu'aux balbutiements de leur instruction. A moins qu'elles se portent volontaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:08

Corps d'armes de Zeiss, Ariane., Giova, Popotame, Free_de_chalomee
Corps d'armes de Elina, Baylina, Satineduval, Sennala
Corps d'armes de Idril_de_sparte, Elfry, Noa
Lance de Jade.de.sparte, Eudes_von_strass, Edouard_ads, Eireenn

Voici la liste des volontaires Sénéchal prévenu directement par la mairie

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:11

Nous avons quelques hommes présents à Epinal dans le groupe du sergent Amelliane.
Ils sont en défense depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:37

Je ne veux pas paraître alerté, mais il y a une forte menace sur Toul.
Elle est confirmée pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:18

Nous sommes en défense à Toul dès aujourd'hui.

Je vais demander aux hommes présents à Vaudemont de rejoindre Toul.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:35

Effectivement, Z, la conseillère Fée, maire de Toul par ailleurs, a eu une source concernant cette menace.
Des temps sombres pour la Lorraine de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
ZdeLorraine
SS



Messages : 71
Date d'inscription : 03/02/2012

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:37

J'aimerais ne pas influencer votre jugement stratégique, mais pensez-vous bon de concentrer nos défenses en un voire deux villages?
J'entends que pour le moment, Toul et Épinal sont défendus, mais quid de Nancy et Vaudemont

Vaudemont est la prochaine cible, sitôt après Toul. Leur idée est d'isoler Nancy
Mais quelle défense à-t-on à Nancy? Avons-nous une armée? Il faut absolument une armée à Nancy, on ne peut renverser le conseil ducal que si l'on a le contrôle du noeud de la capitale. Sans armée, c'est impossible de leur part. Mais s'ils viennent avec une armée, comment faisons-nous?

Ils veulent isoler Nancy, et ça passe par une attaque sur deux fronts, Toul et Épinal.
Les forces se regroupent déjà
Ils se mettent en place et je vois que nous sommes toujours dans le flou de notre côté
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:48

Oui nous avons une armée à Nancy et je me suis opposé à son déplacement.

Le cas de Vaudemont est plus problématique.
J'ai demandé l'aide de l'ODL. J'attends leur réponse mais s'ils répondent présents, je leur confierai la défense d'Epinal et je regrouperai les troupes de l'OST à TOUL.
J'aurai ainsi la possibilité de me déplacer rapidement à Vaudemont ou à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une menace sur Epinal ? Empty
MessageSujet: Re: Une menace sur Epinal ?   Une menace sur Epinal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une menace sur Epinal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vent d'une menace.
» Suspiçion de menace
» [RP] Une menace bien connue...
» [FC] Menace sur Dole : noms à surveiller
» [Nancy] Menace sur la capitale : gestion des opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: