Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armée a démanteler et à refaire

Aller en bas 
+3
palogar
Einskaldir
Cassandre_Louna
7 participants
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Duc
Duc
Cassandre_Louna


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2011

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:11

Bonjour,

Huther souhaite démonter son armée, une autre personne va devoir prendre sa place. L'EM doit donc trancher sur une liste de celui qu'il préfére le plus au moins et ainsi les conseillers ducaux voterons dans l'ordre de préférence de la liste de l'EM .


Voici la liste de notre capitaine :

Citation :

Theudric Von Strass

Promether Von Strass

Ellebasi

Sarlnak

Grenat Alexandria

Ersinn est également volontaire ainsi que Melodie il me semble .


Elle marqua une pause :

Notre Capitaine se repose actuellement de son accouchement donc vous ne la verrez peut être pas débattre tout de suite mais pas d'inquiétude elle viendra. Ensuite un débat très lourd avec quelques disputes à éclaté au conseil en ce qui concerne la liste de Alexandria car Ersinn n'était pas dessus entres autres .... Donc à la demande du conseillers ersinn je vous reproduit mots pour mots ses dires :


Ersinn a écrit:
Premier point :
L'argument suivant :
" Tu ne peux pas diriger une armée car tu n'as pas d'expérience. " est le plus stupide qui soit.

Pour qui est-ce que vous vous prenez pour monopoliser le droit de la création d'une armée ? Il n'y a pas de critères de ce genre.
C'est une insulte à tout les gens qui souhaitent s'investir dans quelque chose de nouveau, je vous défend de l'utiliser à nouveau.

L'expérience se partage. Je vous méprise pour cela, puisque c'est exactement l'argument qu'utilisait Mélodie autrefois pour qu'elle récupère son armée. C'est marrant de retrouver cette même obstination chez vous.
Nous ne voulons pas 2 autres Mélodie qui nous rabâche les mêmes insanités. Vous avez des objectifs délétères, à vouloir garder à tout prix le contrôle sur une armée, et en écartant le potentiel candidat que je pourrais être ? Hm..


Second point :

Le Capitaine n'a aucune légitimité à être le chef d'une armée lorraine plus que n'importe qui d'autre. Lisez donc la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Je vais devancer toute méprise sur l’interprétation du premier article :
Citation :
Article 1: Le Capitaine est le Commandant en chef des Armées.
"DES armées" signifie l'OST. Le Duc lui est le commandant suprême des armées.
Les tâches du Capitaine sont donc détaillées dans cette charte, et aucune mention d'un droit prioritaire à la constitution d'une armée.

Troisième point :
D'où émane la véritable légitimité alors ?

Des soldats de l'OST en priorité. Ce sont eux qui détiennent le droit premier de diriger une armée.
Là encore je devance une possible remarque, bien que ce soit évident : les postes de Capitaine et de Connétable ne confère aucun statut de soldat de l'OST.

Donc. Les effectifs de l'OST sont les suivants :

Citation :
Sénéchal Einskaldir

Colonel Ellebasi
Lieutenant Thors

Sergent Palogar
Sergent Marritniza
Sergent Amelliane
Sergent Edhel

Recrue Clotillde

Quatrième point :
Cependant, la légitimité ne fait pas la loi.
Si on se tourne justement vers la loi, qui fait tant sourire Sharlnak, voici ce qui est dit :


Citation :
Article 1 : La formation d'une armée sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après vote du Conseil Ducal sur avis de l'État Major de l'OST Lorrain ou au minimum du Capitaine et du Sénéchal.

Il faut simplement comprendre que :
C'est l'EM, incluant le Capitaine et le Sénéchal, qui propose des possible chefs d'armée au Conseil Ducal. Ce dernier donnera ensuite par un vote son accord ou son désaccord.

Ceci est l'unique manière légale d'obtenir une armée. Nous n'y dérogerons point.
Donc Capitaine, Connétable, et Duchesse, prière de lancer des discussions à ce sujet à l'OST Lorrain.


---

Ensuite, je vais répondre à ce qui me concerne plus personnellement.
Non, je n'ai jamais dirigé une armée. Cependant, son fonctionnement est loin de m'être inconnu, et je serais parfaitement capable d'en assurer la direction, puisque j'en connais les rouages.

Par contre, ne venez pas prétexter un argument de " c'est une question de sécurité que de placer quelqu'un qui a de l'expérience à la tête de notre armée.. ", ce serait encore plus insultant que ça ne l'est déjà.
Je me répète : l'expérience ne se crée pas du néant.


Passe rapidement une main dans ses cheveux, et jette un regard appuyé à Grenat.

J'aimerais que ces propos soient entièrement retransmis à l'Etat Major de la Lorraine. Mot pour mot.

Pour finir et pour reprendre les mots d'Ersinn il est volontaire pour faire une armée car il considère notre Capitaine comment un " candidat non sérieux" pour avoir une armée .

Elle marqua une nouvelle pause


Un autre débat à était soulevé à savoir si le Capitane devrait être prioritaire ou non pour avoir cette armée à savoir que le poste de capitaine est variable selon les conseils .... C'est à vous de trancher , pour ma part je préférerais prendre quelqu'un du conseil c'est certain pour éviter les frais de 500 ecus.

Donc dans le conseil il y'a : Sarlnak Grenat Alexandria Ersinn et peut être Melodie


Un dernier souffle avant de finir :

Si cela est autorisé j'aimerais que notre Sénéchal nous fasse un petit résumé des préférences des Services secret
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:08

Conformément à ce qui avait été prévu, j'ai consulté les SS pour avoir leurs avis et remarques sur les potentiels prétendants au poste de commandant.

Il apparaît d'emblée que trois noms sont à écarter : Theudric, qui n'est pas prétendant de facto, et dont l'activité en Lorraine semble très faible depuis son retour. Mélodie, qui n'a plus à prouver sa nuisibilité. Et enfin Ellebasi, qui a d'emblée refuser de prendre cette charge sur elle, consciente de l'immobilisme à laquelle la contraignent ses fonctions de maire.

Ceci enlevé, il nous conviendra de trancher entre les différentes personnes que je m'en vais citer :

- Promether : actif à la maréchaussée, me dit-on. Expérimenté et ancien de l'Ost, il n'a toutefois pas soumis une candidature, mais c'est un nom à retenir au cas où. Si jamais le vote venait en sa faveur, je me chargerai, sans doute avec la duchesse, de le contacter.

- Ersinn : Son inexpérience pouvant promptement être résorbée, il a la pleine confiance des SS. Très désireux de s'impliquer.

- Grenat Alexandria : Très désireuse de s'impliquer. Encore méconnue en Lorraine, l'avis général est mitigé. Expérience en art militaire.

- Sharlnak : Désireux de s'impliquer, mais méconnu, les SS n'ont a priori aucune méfiance, mais une défiance de principe vis à vis d'un personnage encore obscur en Lorraine.


4 noms, donc. Je préciserai avant toute chose que, si la charge de capitaine donnerait un avantage pratique, à savoir l'économie de 500 écus pour le duché, trois des noms de cette liste étant au conseil ducal, une simple nomination temporaire à ce poste permettrait à Skarlnak ou Ersinn de faire profiter de cette économie.

Je demanderai donc que les avis se fondent sur l'expérience, l'implication au niveau lorrain, et les avis des Services Secrets, que je rejoins quant aux lignes essentielles.

Je laisse quelques jours pour que les idées des uns et des autres soient exposées, et ensuite nous procéderons au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Duc
Duc
Cassandre_Louna


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2011

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:49

J'aimerais que mercredi cette histoire d'armée soit close Senechal pour que nous puissions au CD , merci

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:20

Répondant d'un léger sourire à la bienveillante duchesse :

- Ce serait le mieux, votre Grasce. J'espère qu'un nom unique pourra sortir des urnes de l'EM, auquel cas le CD pourra donner son aval pour notre décision collégiale.

Officiers, vous avez jusque lundi pour vos remarques, après quoi la discussion sera close, et le vote ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Duc
Duc
Cassandre_Louna


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2011

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:59


Cassandre sourit à son papounet avant de lui répondre


Parfait Sénéchal, je n'ai rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:13

Pas de réponses ? L'avenir de l'armée officielle de Lorraine intéresserait-elle si peu les officiers ?
Ou bien ce silence signifie-t-il que je peux lancer le vote dès à présent ?
Vous avez jusque demain pour réagir, la salle de vote ne sera pas le lieu de nouveaux débats et discours, attention.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:37

Hum... je n'ai pas réagit bien que j'ai toujours accès ici : n'étant pas officier, je ne pense pas avoir mon mot à dire.
Dans le doute, je le donne néanmoins
- sourit - : je pense que puisque notre capitaine est volontaire, cela ne fait pas débat dans le sens où si on ne lui faisait pas confiance, il ne fallait pas la nommer à ce poste.
Qui plus est, le capitaine peut créer une armée sans avoir à payer les 500 écus habituellement demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Duc
Duc
Cassandre_Louna


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2011

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:18

Lancer le vote je vous prie et envoyez un message aux personnes qui doivent voter pour les booster, nous avons assez attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:15

J'ai rien à ajouté non plus si je serais pour Promether mon filleul qui c'est manier une armée et à toute le competence requise
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2012

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:49

J'ai un droit de réponse pour le retard, je vais donc donner mon avis il sera simple il ne devie pas depuis le début :

La capitaine est désireuse de le faire, c'est celle qui a proposé le contrat le moin cher c'est a elle de s'en occuper. Si on ne lui faisait pas confiance elle ne serait pas capitaine.

Ensuite Promether n'a pas été consulté ce serait dangereux de perdre encore du temps de le lui redemander.

Pour ma part je ne souhaite pas avoir à mener une armée encore.

Melodie c'est retiré d'elle même.

Ersinn a déclaré au CD laissé sa place a Grenat qui coutait moin cher.



C'est tout, vu que mon épouse n'a pas été invité ici lieu pour discuter et vu son etat elle n'était pas au courrant, mais je sais qu'elle partage le même point de vue a quelques détails près.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria
Capitaine
Capitaine
Grenat Alexandria


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Dans les bras de son Chevalier

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:24

Elle vint dans la salle à son tour et avait eu un rapport de ce qui s'était dit.

Pour ma part ne vous attendez pas à ce que je vote pour moi je ne le ferais pas je resterais neutre quand à ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:10

Le vote est clôturé : vous voici désormais commandante In Gratibus, Alexandria. Mes félicitations, et puisse le Ciel guider votre lance de commandement !
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak




Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2012

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:53

Non Eins ce vote doit faire l'objet d'un vote au CD encore. Par ordre de préférence selon l'EM. Du coups on va encore perdre du temps. c'est moche mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:42

Ah, diable de cette bureaucratie... Soyez prompts, connétable : la menace gronde, et Huther ne demeurera pas éternellement commandant.
Cependant, tout porte à croire que notre vote sera avalisé, pour les raisons que l'on connaît : la faveur d'Ersinn à Grenat Alexandria, et son poste de capitaine qui représente un bien financier bien concret... Mais soit, allez donc porter ceci aux conseillers.

Vous nous ferez rapport de leurs dits et avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:04

Bonjour,

Je prendrais le temps de vous informer qu'un nouveau vote a été lancé ce soir même.
Voulant laisser priorité à Sharl, ce dernier a finalement refusé de prendre la tête d'une armée.
En dernier recours, ce sera donc moi. Je la constituerais dès demain soir, si le CD vote favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée a démanteler et à refaire   Empty
MessageSujet: Re: Armée a démanteler et à refaire    Armée a démanteler et à refaire   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée a démanteler et à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde armée
» Localisation de l'armée de "la loyale"
» Rapport Armée Niconoss
» Liste de volontaire pour intégrer une armée.
» Rapports de l'armée "La loyale" dirigée par Huther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: