Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [restructuration] une nouvelle organisation

Aller en bas 
+2
palogar
sepa
6 participants
AuteurMessage
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:39

Vu le peu d'actif et que principalement tout passe par le Sénéchal alors que celui ci ne devrait être appelé qu'en cas d'absence du Capitaine. Je n'ai vu que l'inverse,il est toujours actif et très réactif.

Au vu de mes anciennes expériences dans des OST de différent Duché, j'aimerai vous proposer une idée qui simplifierai l'organisation de l'Armée.

Déjà pu de rôle de Sénéchal, je verrais plutôt un Capitaine qui serait élu par l'EM et qu'il ne serait changé que sur demande de démission ou demande de l'EM, cela permettrait de faire les choses dans la continuité et surtout ne pu avoir de Capitaine sans expérience dans le domaine.

En gros, le Sénéchal prendrait le rôle de Capitaine, celui ci nommerait un Second qui l'aiderait dans sa tache et qui le remplacerait en cas d'absence.

Pu de changement de fonctionnement tous les deux mois et en poste un Capitaine choisit de l'EM donc majoritairement apprécié des Officiers.


(voir avec les Admins du jeu pour que le nom se reconduise tous les deux mois et qu'il le change dés qu'il y aura besoin)

Je pense sérieusement que cela permettrait à l'OST de se dynamiser sur la continuité et ne pas changer tous les deux mois surtout si la méthode marche dans le recrutement et l'ambiance.

Le Capitaine pourrait être révoquer si la majorité de l'EM le demande et avec accord du Duc,bien évidemment.

Commençons déjà avec les bases là,avant de poursuivre et changer le fonctionnement totalement

N'étant pas dans le prochain conseil,j'ai soumis toute l'organisation au Sénéchal qui poursuivra ce que j'avais comme idée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:13

Bien que ne faisant plus parti de l'EM, je me permets de donner mon avis en tant qu'ancien capitaine puisque je dispose toujours de mes accès ici.

Sur le fond je suis d'accord qu'il faille conserver quelqu'un à la tête de l'OST qui assure la continuité malgré les changements politiques.
C'est le rôle du Sénéchal tel qu'il existe actuellement.

Je suis septique sur le fait que l'on puisse demander aux admins de maintenir en tant que Capitaine quelqu'un qui soit ainsi nommé (si j'ai bien compris ce que vous proposez vôtre Grâce il s'agit de faire rajouter le nom du Capitaine tous les 2 mois pour qu'il soit conseiller IG et qu'il puisse accéder à son bureau).

Je ne suis même pas sûr que cela soit vraiment nécessaire d'ailleurs. Que le sénéchal siège au Conseil ne me semble même pas indispensable pour tout dire : soit le capitaine et/ou le connétable remplissent correctement leur rôle et dans ce cas la présence du sénéchal au Conseil ne me semble pas nécessaire. Soit ce n'est pas le cas, et le Régnant peut toujours décider d'incorporer le sénéchal en tant qu'expert militaire comme les textes le lui autorisent.

Pourquoi compliquer les choses ?

Il y a une chose qui me semble en revanche indispensable : que le sénéchal puisse assurer la formation du capitaine et/ou du connétable le cas échéant.
C'est sur ce point qu'il faut que l'on progresse à mon avis : mettre en œuvre une formation qui pourrait d'ailleurs s'étendre à l'ensemble des officiers pour qu'ils maîtrisent les aspects IG de la conduite d'une armée et qu'ils acquièrent une base de tactique militaire.

Qui plus est diminuer ainsi le pouvoir du Capitaine ne me semble pas bon non plus. S'il est inexpérimenté, ma foi il faut au minimum qu'il sache rester à sa place et écouter les conseil du sénéchal. C'est le rôle du Régnant que d'y veiller.
Mais d'un autre côté, avoir un nouveau capitaine peut permettre de redonner une dynamique au sein de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:17

L'idée du seigneur duc est, ma foi, séduisante sur certains de ses aspects.

La fonction du sénéchal assure en effet une continuité, sur les plans du conseil des nouveaux capitaines et connétables, voire des ducs.
Il assure la continuité des relations avec la prévôté, le Conseil de Sécurité de Besançon, et le SS.
Bref, il a des yeux et des oreilles partout, et a le pouvoir de pallier d'éventuels manquements.

Outre être chef de la citadelle sur le plan de "l'intendance", si je puis m'exprimer ainsi, ou "des affaires internes", il joue en quelque sorte le rôle de verrou de sécurité face aux hésitations des membres du trio sécuritaire.

Renforcer le rôle du sénéchal, ou capitaine du système du duc - peu importe le nom-, c'est faire mettre au sénéchal un pied supplémentaire dans les "affaires externes". Décider de la stratégie, mener une armée in gratibus éventuellement.
Et surtout, ça écarte du pouvoir de capitaine actuellement toute inexpérience totale, ou toute malveillance. Comme vétéran, cela s'est déjà vu. L'Ost devrait s'organiser de façon telle à ne pas être freinée par les velléités de politiciens de passage. Fonctionner quoi qu'il arrive.

Et comme le souligne le sergent Palogar, cela devrait être possible plus facilement que le duc ne le propose.
Mais quelle que soit la décision prise, le volet juridico-légal de ce dossier va constituer un très gros morceau. Sur la forme ce sera toujours un ost sous la domination du duc, un ost au service du duché, à la loyauté indéfectible, mais qui disposerait de suffisamment de marge de manœuvre pour ne pas être entravé selon les circonstances et les gens élus pour des postes dont ils ne savent goutte.

D'un autre côté, on peut aisément imaginer un certain nombre de critiques, sur la concentration de pouvoir entre les mains du sénéchal-capitaine. Ce serait réduire à rien le suffrage des lorrains pour le rôle, qui serait laissé à la seule appréciation de l'EM et du duc.
Entre autres, le projet naissant, d'autres soucis surgiront sûrement.

Maintenant, il n'est pas impossible d'imaginer un compromis entre avantage d'un renforcement du rôle, et la sauvegarde de la capitainerie, qui serait rendue plus efficace. Si le chef de l'Ost peut devenir le garde-fou des capitaines et les rendre aussi utiles qu'ils doivent l'être au duché, ce serait sans doute tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:23

Je ne comprends pas pourquoi les Lorrains crieraient sur le faite qu'un Sénéchal, donc quelqu'un d'expérience et sérieux, ait plus de pouvoir surtout pour aider les Capitaines inexpérimentés.

on a déjà tous les trois l'idée,reste à savoir l'aspect qu'il faut donner.

Garger l'Organisation tel qu'elle mais donner plus de pouvoir au Sénéchal ou alors tout changer et le Sénéchal prendrait le grade de Capitaine de Lorraine jusqu'à démission ou révocation par le Duc.

après comme vous me l'avez signalé Eins, il y a de ça quelques jours, la majorité des politiciens ne passent que rarement donc là,le faite pourquoi l'OST serait freiné par des personnes qui ne viennent pas? je trouve ça dommage,on voit ce que ça a donné,il y a de ça quelques temps.

je pense que cette méthode éviterait le souci d'au par avant quelque soit le Duc ou Capitaine en place.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:44

Donc pour simplifier, on pourrait imaginer un capitaine in gratibus formé et encadré par l'EM, avec au sein de celui-ci un sénéchal au pouvoir équivalent, ou supérieur.
Le sénéchal - et je ne parle pas que de moi, entendons-nous bien - pourrait obtenir un "siège" de conseiller militaire auprès du CD, où il pourrait créer son quatrième lien avec les différents organes (CD, prévôté, CS, SS).

Si l'EM se compose du Sénéchal et de ses 3/4 colonels-gouverneurs, avec en plus le capitaine, le connétable et le duc...
Avec la possibilité de ce lien permanent avec l'EM. On pourrait combiner les avantages de la formule avec en même temps un maintien du capitaine IG à sa juste valeur, mais encadré.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:31

si c'est ce que vous semblez le plus simple pour que tout le monde soit d'accord,ça me va,l'idée est la même que la mienne en gros
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:44

Ce qui nous faut, c'est effectivement une demi-douzaine d'officiers formés au maniement des armées IG. Idéalement un officier par ville plus le sénéchal et le capitaine.

En complément il nous faut au minimum un homme - je dirais idéalement deux - qui fasse le lien entre le Conseil, la prévôté, les services secrets et l'OST.
Jusqu'à présent, ce lien est tenu par le capitaine qui assure le lien entre le Conseil, la prévôté et l'OST et le connétable qui assure le lien entre les services secrets, la prévôté (au niveau logistique) et l'OST.
Le sénéchal a un rôle de backup du capitaine et du connétable.

L'organisation actuelle me semble bonne. On peut certainement l'améliorer en renforçant le rôle du sénéchal car il est vrai que dans les statuts du code militaire, il n'est actif qu'en cas d'absence du Capitaine et/ou lors des périodes de succession.
Il doit l'être en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:31

De fait seigneur duc, quand vous m'en avez touché un mot à part avant de lancer l'idée icelieu, j'étais déjà plutôt convaincu de son bien fondé.
Et ainsi, nous concordons sur le fond, même si la forme sera sans doute plus tributaire de notre tradition lorraine.
Je souhaiterais avoir l'avis du colonel Ellebasi sur la question, mais à votre sens comment un CD pourrait-il faire passer ces idées sous forme de loi ? Je sais que votre conseil n'en aura pas le temps d'ici la fin de la magistrature, mais selon vous, nous pourrions proposer l'idée dès le lancement du prochain conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:57

Je suis du même avis que vous tous..
Je rejoins vos idées ,nous devons déposer l'idée au prochain conseil ou peux ton déjà en parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:40

Il ne reste plus que deux jours avant l'élection. Gardons l'idée au chaud pour le prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Clotillde
Recrue
Clotillde


Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Nancy

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:59

Il faudrait en effet que les prochains conseils ne veulent pas ignorer les propositions du conseil précédent sous prétexte qu'ils n'étaient pas d'accord avec les autres conseillers en poste. Mais sinon, oui, je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut une continuité dans l'armée malgré les différents conseils et les différentes personnes qui se succèdent au même poste.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:07

reste à travailler sur la Charte et la nouvelle organisation vu que tout le monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:28

Je confesse avoir encore des accès ici, je ne sais pas pourquoi. Le garde ne m'empêche pas d'entrer, il doit être habitué à me voir ici depuis que j'ai été Connétable.. ? Enfin bon, ce n'est pas très grave, j'espère.

J'ai suivi plus ou moins suivi vos discussions, et il est vrai que le poste de Sénéchal n'a plus du tout le même sens aujourd'hui qu'autrefois. Je suis contre la création d'un Sénéchal-Capitaine, tout simplement car les effectifs ne nous permettent pas d'envisager cela. En plus, c'est à priori le rôle du Capitaine élu au CD de faire tout ça. Créer un poste supplémentaire ne me parait pas vraiment utile.

Je pense qu'il est important de conserver le Sénéchal tel quel, et que ce soit une personne fixe pour minimum deux mandats ducaux( tant qu'il n'y ait pas de prétendant à ce poste ), car cette personne apporte également une expérience militaire non-négligeable ET assure la continuité.
En fait, plus j'en parle, plus je me dis qu'il faudrait re-préciser le rôle du Sénéchal ainsi que du Capitaine dans l'OST Lorrain.

Bien, vous vous demandez aussi surement pourquoi j'interviens dans cette discussion maintenant.. Tout d'abord parce que les élections arrivent à leurs termes, et que dans tout les cas je demanderais à être rattaché à l'armée. Et ensuite, car nous avons inscrit dans notre liste de projet, mon parti et moi, certains projets pour l'OST, dont j'aimerais vous faire part dès aujourd'hui pour ne pas perdre de temps. La situation de l'OST est préoccupante, c'est pour cela que je me permet de venir parler ici en dépit de mon non-droit de présence officiel.


Il reprend son souffle, jette un regard à tout le monde pour savoir s'il peut continuer, puis déroule un grand parchemin.


Voici ce que j'envisage : faire déménager l'OST au Castel de Nancy.
Le but premier est d'assurer une meilleure communication, entre l'OST, la Prévoté et les Services Secrets.
Ensuite, un autre avantage que l'on pourrait tirer de ce déménagement, serait de prouver à tout ceux qui fréquentent le Castel que l'OST existe encore, qu'il y a bel et bien de l'activité à l'OST.. Puisque la forteresse ici n'est pas visité depuis longtemps, les passages sont rares.. Selon moi, il serait très intéressant d'exhiber un peu plus notre armée.


Voici les plans architecturaux que j'ai travaillé. Ils peuvent être incomplet.

[[ SI CE N'EST PAS SUFFISAMMENT CLAIR, N'HESITEZ PAS A ME LE DIRE ! ]]

Citation :
Projet : Déplacer l'OST au Castel de Nancy
Sur le forum du Castel, il faudrait déjà créer une nouvelle catégorie à part, APRÈS le Donjon Nord, intitulé :

Cours central - Pavillons de l'OST

--- PAVILLON CENTRAL
-- Bureaux de l'Etat Major => Etat Major Duc
Lieu de réunion de l'Etat Major.
-- Bureaux des Officiers => Service de l'instruction / Recrutement, Duc
Lieu de réunion entre les différents officiers de l'OST lorrain, afin de réfléchir à l'Instruction et au Recrutement.
-- Salle de la Table Ronde => Soldats, EM, Duc
Lieu de discussion de l'ensemble des soldats tous grades confondus... Initiatives et questions des soldats sont bienvenues.

--- Centres de Recrutement => Ouvert à TOUS
-- Centre pour l'armée régulière
-- Centre pour les volontaires civils

--- AILE PRINCIPALE

--" Cour d'Honneur" => Soldats, Etat Major, Duc, Volontaire Civils
Un passage quotidien est OBLIGATOIRE pour TOUS, afin de vous tenir informé.
-- Garnison d'Epinal => Soldats EM Capitaine Duc
-- Garnison de Vaudemont => Soldats EM Capitaine Duc
-- Garnison de Toul => Soldats EM Capitaine Duc
-- Garnison de Nancy => Soldats EM Capitaine Duc
-- Hospice Militaire
=> Soldats Etat Major Duc Volontaire Civils
Centre des soins et du suivit médical des soldats.

--- COURS CENTRALE ===> Ouvert à TOUS
-- Terrains d'entrainements
Lieu
où se déroulent les entraînements des diverses garnisons de l'armée
ducale. La discipline est de mise et la troupe est ici régulièrement
entraînée.

-- Poste de Surveillance
Les soldats lorrain assure la sécurité du Castel de Nancy, en patrouillant régulièrement sur les chemins de ronde.


¤ ¤
Nécessite la création des groupes visible suivants :
- Soldats ( chef de groupes : ? )
- Etat Major ( qui contient le Sénéchal, Capitaine et Connétable ) - Chef de Groupe : Sénéchal
- Sénéchal ( ou plutôt comme Rang, pas comme groupe ? )
Nécessite la création des groupes invisible suivant
- Volontaires Civils ( chef de groupes : Sénéchal )
- Service de Recrutement ( chef de groupe : le sergent recruteur en chef )
- Service de l'Instruction ( chef de groupe : le sergent instructeur en chef )
¤ ¤




¤ ¤
Rajout d'une nouvelle aile dans les Dépendances de la Justice : Salle des Rapports

-But :
Centraliser les informations, faciliter et maximiser la communication entre Maréchaussée / OST / SS lorrains.


-Doit s'y trouver :

Les rapports de douane du même genre que chez les SS ( donc uniquement les étrangers )

- Cela implique :
Les locaux de la maréchaussée ne serviront PLUS à surveiller l'affluence d'étrangers, mais uniquement à gérer les affaires locales.

-Accès :
Duc
Prévôt
Connétable
Conseil des Maires
Etat Major
Sénéchal
Maréchaussée
ZdeLorraine
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:25

J'avais vu votre projet. Pour être franc, je ne vois pas en quoi cela améliorera l'état de l'OST.
Un déménagement... Pourquoi pas, certes, mais qu'est-ce que cela doit apporter concrètement ?

Si le seul objet est de faire connaître l'OST, d'une part je trouve cela bien maigre et surtout je ne suis vraiment pas persuadé que cela ait un effet réel.

Si c'est pour en améliorer l'efficacité, bon mais il faudrait le démontrer. Le point positif que je vois est le rapprochement avec la maréchaussée.
Mais il y a déjà dans cette citadelle un lieu qui permet un échange d'information. Si le capitaine et le prévôt l'utilisent convenablement, je pense que cela répond pleinement aux attentes.

Sur ce sujet, je suis pour ma part contre le fait de fusionner complètement l'OST et la maréchaussée pour des raisons que je ne développe pas ici mais que je peux argumenter si besoin.

Bref, pour moi le fond du problème c'est :
1) attirer de nouveaux soldats
2) faire en sorte que les soldats restent à l'OST
3) améliorer l'efficacité IG de l'OST
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:34

Sieur Ersinn... Si toutes suggestions sont plus que les bienvenues pour nous aider à contribuer à l'amélioration de l'Ost, et d'ainsi alimenter le débat, je n'apprécie que fort modérément l'irruption d'un civil au sein de l'état major.
Si les gardes vous ont laissé une clef, vous n'aviez pas à vous en servir pour autant, sans même vous annoncer au préalable.

Encore auriez-vous été soldat régulier que je vous aurais pardonné ce faux pas, mais présentement, je me dois malheureusement de vous reconduire à la porte jusqu'à ce que vous ayez accès icelieu de plein droit. Désolé, cher ami, mais l'état major aurait pu receler d'autres informations auxquelles vous ne pouvez avoir accès pour l'instant.

Je vous laisser un temps de réponse, mais après cela vous serez banni du donjon jusqu'aux résultats des élections auxquelles vous participez. Il sera alors temps de reconsidérer votre proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:42

Je ne peux rien prédire ni promettre... Mais je pense évidemment que c'est une bonne idée, sinon je ne proposerais pas.
De toute façon un changement est nécessaire, on ne peut pas rester les bras croisés ainsi, depuis le mandat de Noa rien n'a changé, car rien n'a été fait. La situation ne peut pas être pire, donc on peut sans problèmes tenter autre chose, non ? Enfin ma proposition n'amène pas non plus trop de risques..

Je l'ai dis : il faut " exhiber l'OST", puisqu'on ne voit pas l'armée lorraine, nulle part.
Et je ne parle NULLE PART de fusionner l'OST et la Prévoté !

Placer l'OST au castel, c'est :
- faciliter la communication avec les autres pôles de sécurité ( et je dis bien "faciliter", et non "établir" )
- rendre l'OST plus accessible au niveau des locaux
- rapprocher l'OST des lorrains ( du fait qu'une partie de ses locaux soit accessible / visible au Castel. )
- sensibiliser le CD sur l'état de l'OST

Ensuite pour le reste, il faut impérativement relancer les campagnes de recrutement. Mais là aussi, il faut un changement. Il ne faut pas se contenter des lettres. Il faut une présence, en taverne, et éventuellement en halle !

Et je suis désolé, mais la Coopérative est tout sauf claire et facile d'accès. Je la trouve beaucoup trop vaste, beaucoup trop compliqué, et même, ça ne fait qu'éparpiller tout les différents acteurs de la sécurité. La Prévoté se trouve au Castel. Le Conseil Ducal se trouve au Castel. Et les rapports douaniers de chaque seront tous réunis dans une même salle au Castel, afin d'éviter les multiples doublons.
Pourquoi pas l'OST ?


Se tourne vers Einskaldir, en hochant la tête.

Je vais me retirer maintenant dans ce cas. Navré, je reprendrais cette discussion lorsque je pourrais légitimement le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:14

Navré de devoir venir à une telle mesure sieur Ersinn, comme sénéchal je dois faire respecter les règles au sein de la citadelle.
Sans doutes nous reverrons nous d'ici très peu, encore merci de vos interventions. A reprendre, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[restructuration] une nouvelle organisation Empty
MessageSujet: Re: [restructuration] une nouvelle organisation   [restructuration] une nouvelle organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[restructuration] une nouvelle organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Citadelle] Proposition d'une nouvelle organisation
» [Organisation] Tour de gardes
» [Révision] Code Militaire Titre III : De l’organisation de l’Ost
» Une bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: