Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Empty
MessageSujet: [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi   [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:51

Le sort a désigné le dernier duo de bretteurs pour cette première manche des duels à l'épée !

Il s'agira de la Colonel Ellebasi de Nancy contre le Sénéchal et Colonel de Toul Einskaldir.
Que le meilleur l'emporte !

Comme pour les autres duos, l'arbitrage revient au Volontaire Sepa, selon les règles établies.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi   [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:21

Sepa se présenta devant les deux candidats en plus.

Bon,vous connaissez les formalités donc commençons. Chiffre paire: Einskaldir commence. Chiffre impaire: Ellebasi commence.

Sepa lance le dé et le laisse tomber à terre. Le dé tourne au sol et s'arrête,le chiffre que l'on voit est le trois.


Comme nous le voyons, le 3, chiffre impaire donc Ellebasi commencera son attaque.

Bonne chance et que le meilleur gagne


HRP a écrit:
lancé Einskaldir défense: 2 + 5 = 7
Lancé Ellebasi: 3 + 5 = 8

Ellebasi touche lors de son attaque et touche à la poitrine (dé: 4:)
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

[Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi   [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:58

La médicastre était bien avancer la tomber sur son supérieur était cocasse enfin ..Revient un peu sérieuse Ella ma fille ..
Se mettant en position face à son adversaire et contre ses coup et attend le bon moyen pour le touché..

Voyant la faille que j'attendais et lui toucha à la poitrine en retenant le coup ..


Sa va mon Sénéchal ,voila que mon métier de médecin venais encore une fois prendre la premiere place comme toujours

Ella se replace en possition et attendit la prochaine attaque
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi   [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:48

Un tournoi : voilà bien longtemps que la citadelle n'en avait pas résonné. C'était d'ailleurs le premier du genre sous ma sénéchaussée.
L'organisation, tout d'abord hésitante, s'était gentiment mise en place, et les épreuves débutaient dans une ambiance décontractée de saine camaraderie. Suffisamment pour que les quelques couacs éventuels passent à la trappe de la bonne humeur générale.

Donnant l'exemple, je m'étais tout naturellement inscrit dans les deux épreuves, et ce jour je me trouvai face à un premier adversaire.
Le colonel Ellebasi. Une hospitalière que je n'avais pas souvent eu l'occasion d'observer en entraînement, mais donc je connaissais la valeur sur un champs de bataille, aussi bien pour aller quérir les blessés que pour assurer le retrait de ceux-ci, en ferraillant parfois elle-même.

Présente depuis toujours dans la citadelle, selon mes souvenirs, nous devions bien avoir un niveau de la maîtrise des lames similaires. Je comptais quelque peu sur ma stature naturelle et mon expérience régulière pour faire pencher la balance en ma faveur lors de ce tournoi.
Le dé de l'arbitre Sepa ne me désigna point pour débuter. C'était peut-être une chance : en effet celui qui attaque le premier a le désavantage de se voir attendu par l'adversaire, qui a tout le temps de se préparer à encaisser le premier choc, voire à répliquer aussitôt dans une action rapide.

Nous nous mîmes en position, brandissant les épées émoussées, à peine protégés par des cuirasses et des jambières légères. Et après quelques passes, tâchant de m'adapter à cet adversaire jamais croisé en combat singulier, je sentis bien le point faible qui me menaçaient face à une femme : ma taille, autant que mon poids me rendaient bien plus lent qu'Ellebasi, et dans un instant d'inattention, j'ouvris ma garde tandis qu'elle repoussait ma lame. D'un mouvement rapide, elle se dégagea de cette passe pour frapper du plat en plein dans ma cage thoracique.

Souffle coupé un instant. Moment d'hésitation, les yeux écarquillés par la surprise de ce choc impromptu.
Sans doute eus-je une sorte de hoquet, car la jolie Major relâcha la tension de son bras, comme si le combat s'arrêtait déjà.
Dans une reprise de conscience, ma lame remonta vivement, espérant la surprendre à mon tour :


- Oh que oui, Major ! Il en faut d'avantage pour m'abattre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi   [Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi d'été - épée premier tour] Einskaldir VS Ellebasi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi d'été - épée premier tour] Palogar VS Amelliane
» [Tournoi d'été - épée premier tour] Clotidle VS Marritiniza
» [Tournoi d'été - épée premier tour] Sepa VS Edhel
» [Tournoi d'été - arc ] Epreuve à tour unique
» Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: