Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeSam 4 Fév - 5:58

Ayant eu l'aval du Sénéchal et du Capitaine, la jeune se présenta tôt sur un des terrains d'entraînement. Contrairement à certaines femmes qui portaient des braies comme les hommes, Jade avait toujours porté des tenues fidèles à son genre mais surtout décentes ! Nulle robe ne dévoilant même la cheville. Seule concession ; elle portait des bottes plutôt que des chausses délicates.

Son épée s'était brisée lors du combat avec l'armée de Thoros. Elle n'avait pas encore acheté une nouvelle lame, une lame à sa taille, avec un poids assez léger pour qu'elle la soulève sans problème même à deux mains. Elle avait donc dû prendre l'ancienne épée de Flavien avec laquelle elle n'était pas du tout habituée. La lame était plus longue, la garde aussi et le poids peu équilibré pour elle. La duchesse regrettait amèrement le bris de son épée mais essaya néanmoins certaines positions de base, tenant à deux mains son épée.


oh mais ça ne va pas ! Elle est trop lourde !

Jade venait de tenter de se mettre en garde haute mais rien n'y faisait ! Elle n'arrivait pas à tenir la lame suffisamment stable en cette position et pour se défouler, donna un coup de pied au mannequin de paille en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas
The_Crusader
Lieutenant
Lieutenant
The_Crusader


Messages : 1997
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Epinal, Lorraine

Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:45

En bon Instructeur, le lieutenant Crusader n'était jamais bien loin des terrains d'entrainement. C'est donc le bruit d'un mannequin se cassant la gueule, accompagné d'une voix grommellante qui le tira de sa sieste. Lui qui trouvais enfin un moment pour se reposer, voila qu'un petit malin décidais de venir s'entrainer.

- Ha, celui là, il va m'entendre !

Si la personne était ici, c'est qu'elle voulais s'entrainer... Le lieutenant comptais bien tirer tous le jus possible de ce dernier, jusqu'à ce qu'il demande grâce, qu'il soit soldat ou duchesse... Et il ne croyais pas si bien penser!

Il attrapas son baudrier ou était attachée son épée, réajusta sa tenue, histoire de ne pas montrer que tout le monde à besoin de repos, et il partit vers la salle des bretteurs. Il pénétra dans la pièce en gueulant:


- J'ai cru entendre que quelqu'un voulais s'entrainer! J'espère pour lui que c'est un brave, par ce qu'il n'y a pas de cadeau avec moi!

Il regarda autour de lui pour voir de qui il s'agit, et... Tomba nez a nez avec la duchesse. Un instant de surprise parut sur son visage, très vite remplacé par le masque sévère et impitoyable qu'il arborais lorsqu'il était dans ses bottes d'instructeur. Quitte à s'être mis dans la mouise, autant continuer sur le même chemin. Après tout, il était instructeur, on ne lui avais jamais demandé d'être poli pendant un entrainement.

Certes, la Duchesse avait un grade plus important que le siens, mais il était seul maitre sur les terrains d'entrainement. Il se passa donc de salut et regarda la duchesse de haut en bas, habillée d'une robe. Il commença à rire.


- Vous allez me faire croire que vous comptez vous entrainer avec ça sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeDim 5 Fév - 7:52

On la mettait au défi ? Cela commençait bien ! Il voulait un brave, il en aurait une plutôt ! Non mais ! Il la prenait pour qui ? Une pleutre ? Et se moquer qu'elle soit vêtue ainsi de surcroit ! Les hommes n'y connaissaient rien du tout ! Mais que croyait-il ? Que lorsque le jour où elle aurait besoin de se défendre qu'elle dirait " Pitié ! Laissez-moi me changer et porter des braies !" Non, à réalité, il fallait conditions réelles.

Elle fit une petite révérence avec le pli de sa robe vu qu'il se moquait puis se mit en garde basse, un air de défi sur le visage, pied gauche à l'avant, solidement campé, décidée à mettre à profit son entraînement.


Mais sortez donc votre épée, je vous en prie !

Toutefois, la Duchesse était vive et lui laissa à peine le temps qu'elle attaquait ! Positionnant son épée vers l'arrière à sa droite, elle se servit de l'effet du mouvement pour donner un peu plus de force à sa lame. Enchaînant trois coups en enfilade, arrière droite, arrière gauche suivie d'une position latérale. Cette dernière lui donna un peu plus de mal dû au fait qu'elle maniait l'épée de Flavien.
Revenir en haut Aller en bas
The_Crusader
Lieutenant
Lieutenant
The_Crusader


Messages : 1997
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Epinal, Lorraine

Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:59

Parfait! La duchesse avais réagit comme il fallait. Elle le chargeait même déjà avec une épée, visiblement un peu trop lourde pour elle. Cela lui fit ralentir ses mouvements. Aussi, une fois l'effet de surprise passé, le lieutenant n'eut aucun mal à parer les coups. Il mit une plus grosse pression sur la dernière parade pour repousser son adversaire.

- Ne soyez donc pas si impatiente de prendre une raclée, votre grâce. Avant de se lancer à l’assaut, il faut se préparer. Porter une robe lors d'un combat n'est pas une bonne idée, mais on peut se battre avec sans trop en souffrir. Votre épée, par contre, doit être vôtre. Celle ci n'est pas adapté à une jeune femme. J'imagine qu'elle appartient à quelqu'un d'autre, car je refuse de croire qu'un forgeron vous a vendu ça en voyant votre carrure. Cette épée vous rend lente, et vous fatiguera vite. Spécialement contre moi. Je ne suis pas le plus grand des épéiste, je suis avant tout maitre archer. Mon épée est légère est vive, tel qu'une épée de femme, en fait.

Il retourna son épée et tendit le pommeau vers la duchesse.


- Donc, on va arrêter de faire joujou et on va commencer un vrai entrainement, avec une épée mieux adaptée à vous. Nous verrons plus tard si nous pouvons vous trouver une épées qui vous va vraiment bien, sinon, on vous en forgera une. Donnez moi donc cette grosse épée, histoire qu'on équilibre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeLun 6 Fév - 2:46

Elle se fatiguait vite et il remarqua. L'épée était trop lourde, elle le savait bien et reprit son souffle pendant qu'il lui expliquait.

Je préfère porter une robe pourm'entraîner afin d'être en situation de tous les jours, si je dois me défendre à titre personnel. Je doute qu'un vil maraud me laisse le temps de me vêtir autrement ! Ou plutôt offrirait son aide à me dévêtir !

Vous avez raison, ce n'est pas ma lame... Mon épée s'est brisée lors du combat avec Thoros... j'ai pris celle de feu mon époux Flavien mais comme il était beaucoup plus grand et costaud que moi...


De ses mains gantées, Jade prit l'épée tendue et fit de même en retour pour l'échange. Elle leva l'épée en garde haute, la tenant parfaitement stable, puis visa le mannequin de paille avec précision. Elle testa à nouveau le poids et l'équilibre de l'épée puis se replaça devant son opposant.

Je crois que cela ira beaucoup mieux désormais. Je suis prête

Les pieds stables mais trop écartés, prête à bouger rapidement, la Duchesse était en garde, attendant l'offensive pour mieux y parer.
Revenir en haut Aller en bas
The_Crusader
Lieutenant
Lieutenant
The_Crusader


Messages : 1997
Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : Epinal, Lorraine

Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:21

[hrp] J'ai comme l'impression de passer mon temps à excuser mon retard en ce moment. Désolé, ljd jade, mais j'aurais du mal à finir ce RP, par manque de temps IRL. Si tu y tient vraiment, je peux essayer de te faire une transition avec un autre perso qui veut bien reprendre, dit moi quoi

LJD Crus[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Sergent Instructeur
Sergent Instructeur
amelliane


Messages : 361
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Nancy

Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:50

Une rumeur courait dans la caserne, celle de l'entraînement à l'épée de la Duchesse. Amélliane ne voulait pas louper ça surtout que ça connaissance à ce sujet était très primaire, elle n'avait pour ainsi dire eu peu d'occasion de vraiment s'entraîner, elle faisait quelques petits exercices mais ne savait pas si ces postures étaient bonnes ou pas. Donc si elle devait suivre un exemple s'était bien celui de la Duchesse.

La brunette arriva à l'endroit dit et ne fit pas trop de bruit pour ne pas déranger quiconque dans ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Empty
MessageSujet: Re: Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée   Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Duchesse s'entraîne à l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Duchesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: