Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Finalisation des révisions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:38

Je met ici les versions achevés, pour qu'on sache exactement où on en est.
Nous nous passerons, je pense, d'un sondage, puisque l'avis de chacun a été écouté partout et il ne semble pas avoir vu quelque part des protestations.


J'ai également pris la liberté d'uniformiser la présentation de chaque titre.

'Titre 1':

'Titre 2':

'Titre 3':


'Titre 4':

'Titre 5':

'Titre 6':


Dernière édition par Ersinn le Mer 20 Mar - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:50

Je pense que l'on a achevé (ou quasi) la révision des textes.
Il reste à statuer certains points du fonctionnement interne à mon sens, lesquels ne doivent pas forcément figurer dans les textes (à discuter, mais cela permettrait de donner latitude au Capitaine d'organiser comme il l'entend) :
- les modalités de pointage (fréquence, informations devant être remontées par les soldats)
- les possibilités de permission y compris pour de longues périodes
- les charges des colonels (tenue à jour d'un registre des soldats / volontaires de chaque garnison)
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:06

Merci beaucoup à tout les participants, et mention spécial pour vous Palogar, pour avoir résumer justement les points qu'il vous faudra encore débattre avec le prochaine Capitaine !

Vive l'Ost, vive la Lorraine, Preny !
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeDim 24 Mar - 0:33

Merci à vous capitaine pour avoir su vous impliquer si bien durant tout le mandat (et le précédent) au sein de l'armée.
Puisse le ciel nous permettre d'avoir à l'avenir d'autres capitaines si attachés à leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:53

En effet, c'est la fin des longs mois que j'ai passé en votre compagnie, Sénéchal, et au sein de l'Ost. Si je me réfère à mon tout premier mandat ici, je ne peux que déclarer avec fierté qu'il y a eu de nombreux changements positif ici-même, et que l'Ost lorrain est sur une très bonne voie pour se relever. Je regrette simplement de ne pas avoir réussi à faire un peu plus, mais j'ai entière confiance au désormais Capitaine Loguen pour qu'il termine le travail que nous avons commencé ici ! L'avenir de l'armée lorraine lui appartient !

Je tiens surtout à remercier tout les membres de l'Ost lorrain pour leur compagnie, pour leur aide et surtout pour leur loyauté indéfectible envers la Lorraine.

Nous nous reverrons bientôt dans ces mêmes locaux, mais "autrement".


Il eut un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:02

Même si la fusion avec la maréchaussée va se concrétiser, il me semble intéressant de poursuivre sur ce qui avait été initié.

Il restait quelques points à voir :

- les modalités de pointage (fréquence, informations devant être remontées par les soldats)
- les possibilités de permission y compris pour de longues périodes
- les charges des colonels (tenue à jour d'un registre des soldats / volontaires de chaque garnison)
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Capitaine
Capitaine
Loguen


Messages : 193
Date d'inscription : 18/11/2012

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:03

Dites moi, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:27

Bien. Les pointages tout d'abord. Nous n'étions pas tous du même avis.

Je suis favorable à ne pas l'imposer (aucune obligation) sauf dès lors que le niveau d'alerte atteint le niveau 3.
Dès lors je pense qu'un pointage quotidien devient intéressant.
Il devrait comprendre selon moi obligatoirement la localisation, le nombre de PC et l'encombrement.

Les permissions ensuite.
Ersinn souhaitaient limiter à 1 mois je crois la durée maximale d'une permission.
Je suis plutôt partisan de ne pas mettre de limite.
Nous étions d'accord pour interdire les permissions en cas de crise majeure.

Reste à fixer les charges des responsables des garnisons. Je pense qu'il faut qu'ils soient responsables des volontaires (qu'ils aient en charge la tenue à jour de la liste des volontaires, et leur entrainement).
Quand je parle d'entrainement, je pense à des manœuvres IG : faire régulièrement des appels aux volontaires (min une fois tous les 2 mois) avec constitution de groupes.

Il y a peut-être d'autres choses encore à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Capitaine
Capitaine
Loguen


Messages : 193
Date d'inscription : 18/11/2012

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:03

Alors pour le pointage, tout a fait d'accord, personne ne le fait dans tous les cas. Au colonel de tout faire pour que leurs hommes soient tout le temps présent, peu importe la technique..

Les permissions, je suis aussi pour l'illimité, mais aprés on pourra jamais empécher quelqu'un si il veut vraiment partir (probleme irl qui force à la retraite) donc pour moi pas de limitations mais demander, aprés à l'EM de convaincre la personne de rester si possible en cas de crise.

Oui, pour que les colonels s'occupent des volontaires, par contre, on va éviter de les faire chier, si ils ont pas dans l'ost, c'est qu'ils n'ont pas envie de faire des manoeuvre pour rien.. Deplus, au jour d'aujourd'hui, des petits nouveaux, il n'y en a plus trop, donc ils peuvent être coaché assez simplement en communiquant fermement. Donc pour leur envoyer souvent des courriers pour faire causette et savoir ce qu'ils font mais contre les manoeuvre, les forcer à participer à tout type de chose. Sont pas des glands non plus..

Autre avis à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:20

Le système actuel de pointage est simple et efficace en cas d'alerte élevé. Fastidieux certes, mais on ne peut trouver de signe plus clair du passage d'un homme à la citadelle. Je n'ai pas vraiment d'autre système facile en tête, et le rapport de présence a posteriori me semble assez peu utile, si ce n'est pour prendre des mesures contre les soldats particulièrement irréguliers.

On peut donc assouplir la fréquence de passage en temps de paix, et resserrer la vis en temps de crise : présence et localisation sont deux données essentielles pour organiser des défenses au jour le jour.

Pour ce qui est des permissions je crois que tout était dit dans la finalisation du codex [HRP : données IRL prises en compte, bien entendu]
Donc a priori pas de limitation de la permission pour cause de retraite. Les permissions pour voyage extra lorrain pourrait à mon sens être soumis à avis des officiers, a fortiori si la situation devient plus critique.

Et en ce qui concerne la gestion des volontaires par le colonel... C'est une idée. Les volontaires trouvent peu à faire à la citadelle, les contacter par missive est sans doute plus efficace et direct. Cependant cela demande un investissement conséquent de la part des colonels, il ne faut pas de relâchement en période critique de leur part. On peut toujours aussi centraliser les listes pour que plusieurs personnes puissent contacter les volontaires si le colonel se voir occupé temporairement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalisation des révisions Empty
MessageSujet: Re: Finalisation des révisions   Finalisation des révisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalisation des révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Salle de Réunion Spéciale-
Sauter vers: