Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenat Alexandria
Capitaine
Capitaine
Grenat Alexandria


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Dans les bras de son Chevalier

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:29

La nouvelle Capitaine fraichement nommer vérifier différente chose avant de venir trouver l' EM elle était sur un article de la constitution qui venait à remettre le grade d' Ella et le fait que celle ci puisse sièger à l' EM ce qui ennuyait fortement Alex... Elle fit une moue et prit la parole.

Bonjour à tous!

En premier lieu je me présente pour ceux qui me connaisse pas, Alexandria Von Strass de la Belle Ile, oui je sais encore une Von Strass comme l'ancien Sénéchal Theudric.

Si j'ai convoquer l' EM c'est pour mettre des choses au clair car je trouve que trop de clés sont distribué et que ça ne respecte pas la constitution Lorraine voici un passage qui précise bien qui doit sièger ou non à l' EM.


Elle posa sur la table un extrait de la constitution.

Citation :
Chapitre VI : Armée de Lorraine

Article 4.6.1. :
1. Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n’importe quel militaire.
En cas d’absence, ou d’empêchement, le Capitaine devient Chef des Armées par intérim.
2. L’Etat Major est la plus haute Autorité militaire. Il gère l’armée, son organisation, sa logistique, prépare l’exécution des missions. Il fait office d’expert auprès du Duc et de son Conseil et guide leurs décisions stratégiques.
Tout ordre ou décision impliquant l’Armée Lorraine doit être approuvé par le Duc ou en cas de défaillance par le Conseil à la majorité.
L’Etat Major est composé par : le Capitaine, le Connétable, le Sénéchal (Chef-Adjoint d’Etat Major) et les colonels de l'OST.
3. Le fonctionnement de l'Armée de Lorraine est définit dans le code militaire de l’Ost Lorrain.

Donc Messire Huther ne devrait plus sièger à l' EM ainsi qu' Ellebasi qui n'est pas colonel mais Médecin Major d'ailleurs c'est ce qui m''étonne car là elle serait en infraction et vu son parcours exemplaire ça m'ennuirais qu'elle se voit retirer ces clés alors qu'elle les a mérité .

J'aimerai tirer cette situation au clair par contre pour Messire Huther je crois que nous pouvons les lui retirer non ?


La blondinette attendit qu'on lui réponde car elle était fortement ennuyer si jamais y avait un tel soucis et qu'on venait à le lui reprocher durant son mandat déjà que le mandat commencer mal si en plus on trouvait à redire sur l' OST là ça serait qu'un début à de nouvelles critiques et elle n'avait aucune envie que cela se produise bien au contraire fallait que l' OST continue d'être irréprochable.

[ HRP: RP modifier suite à une discution avec ljd Ellebasi ou nous sommes tomber d'accord merci de suivre ce RP et de pas tenir compte de l'ancien. ]


Dernière édition par Grenat Alexandria le Lun 1 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:04

La colonel entra dans la pièce et attendit la capitaine posé la question concernant son grade.

Bonjour mon capitaine mes respect,

Je me permet de rectifier cela je suis bien colonel du bastion de Nancy et j'ai le droit d'avoir accès ici ..


Citation :
Si j'ai convoquer l' EM c'est pour mettre des choses au clair car je trouve que trop de clés sont distribué et que ça ne respecte pas la constitution Lorraine voici un passage qui précise bien qui doit siéger ou non à l' EM.


Je suis en règle d'après le code


(Après s'etre attendu avec la joueuse d'Alex à modifié son poste )


Dernière édition par Ellebasi40 le Lun 1 Oct - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Duc
Duc
Cassandre_Louna


Messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2011

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:43

La duchesse un peu trop curieuse écoutait derrière la porte pour être sur que tout ce passe bien entres les deux filles. Il fallait dire que deux femmes sur le même territoires ce n'était pas toujours évident . Elle espérant ne pas se faire repérer , l'oreille sur la porte , elle écouta .


Dernière édition par Cassandre_Louna le Lun 1 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria
Capitaine
Capitaine
Grenat Alexandria


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Dans les bras de son Chevalier

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:37

Elle salua Ella avec le respect du à son grade.

Bonjour Medecin colonel alors et non médecin Major.

Elle l'écouta et fronça les sourcils, décidément là y avait un léger soucis mais rien de très grave et surtout l'affaire était régler ou presque, Alex lui sourit.

Je comprend mieux alors mon erreur en fait vos galons ne sont absolument pas en régle avec votre grade.

Elle lui fit un clin d'oeil qui annonçait une gentille taquinerie.

Qui a oublier de vous donner les bons galons ?

Nan parce que là ça mérite une bonne sanction privé de Mirabelle ou la corvée d'épluchage de pommes de terre ^^.


Plaisanterie dîtes pour la corvée mais pour la mirabelle peut être pas . Razz
Alex reprit son sérieux.


Se serait peut être mieux qu'on s'occupe de changer vos galons non ?

Au fait je voulais m'entretenir avec vous de plusieurs sujets Colonel mais le plus important de tous est le recrutement, l'ancien Connétable m'a dit que vous aviez une affiche de recrutement, pour ma part j'en ai une aussi et j'aimerai vous l'a soumettre afin que nous ne faisions pas doublon et qu'on se tire pas les " pattes " inutilement comme on dit.

D'ailleurs je vous envoyer plusieurs missives disant que je voulais vous voir à ce sujet et je n'ai pas eu de réponse.


Elle dit tout bas.

Vous me feriez la tête Ella pour pas répondre à mes missives?

Là c'était Alex qui poser la question à Ella, et non le Capitaine à son Colonel. Faut dire que la blondinette ayant déjà travailler avec Ella avait eu très rapidement un profond respect pour elle et avait apprit à l'apprécier donc elle se demanda pour quel motif ses missives étaient rester sans réponse.

Alex se tût et garda le silence laissant Ella lui répondre.


Dernière édition par Grenat Alexandria le Lun 1 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:49

Ella écouta l' interventions du nouveaux capitaine et se détendit en écoutant la suite ..

Citation: Je comprend mieux alors mon erreur en fait vos galons ne sont absolument pas en règle avec votre grade.[quote]

Oui d'où ce malentendu avec mes galons...j'aimerais bien voir qui épluchent les pomme de terres..hum, priver de mirabelle.

Sourit à son supérieur

Sa serais bien oui pour pas qu'il est pas d'autre malentendu ..

Écouta la capitaine parlé de recrutement et sourire d'être sur la même longueur d'onde.

C'est vrais aussi que j'ai une affiche pour le recrutement que l'on m'ont a demandé de le faire passer.
Sa serais mieux d'assembler les deux affiche en une seule avec les point essentiel qui donnerais envie de venir à l'ost.

Citation :
Vous me feriez la tête Ella pour pas répondre à mes missives?

Ella fut surprise de cette question ,moi recevoir un message ou cela grand dieu ...Mes j'ai rien reçu en plus mon pigeonnier est toujours ouvert ..

Comme quoi que tout peux s'arranger quand on c'est d'où le malentendu arrive.
Déjà connaissant Alex ayant travailler avec elle à la mairie ,je trouver un peu étrange ses missives non reçues..
Ella respecter le travail qu'elle avait fait pour la mairie ...


J'ai rien recu sinon je t'aurais repondu dis je à Alex en baisssant la voix
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria
Capitaine
Capitaine
Grenat Alexandria


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Dans les bras de son Chevalier

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:04

Elle sourit à Ella rassuré de savoir qu'il n'y avait pas de mal entendu entres elles. Rho et puis zut elle osa une bise Ella était une amie avant d'être Colonel.

Merci Ella de m'avoir rassuré car sur le coup j'ai eu peur...

Et zut pour les pigeons bon tant pis au moins on a pu se voir ici, bonne idée que de rassembler les affiches et de comparer pour retenir que le meilleur.


Elle lui sourit.

Sinon tout est rentrer dans l'ordre pour vos galons Colonel on va juste priver de mirabelle celui qui les donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:10

- Les galons, c'est moi qui les distribue... Et les corvées, aussi...

Petite averse froide avec mon arrivée, je le craignis. Allant sans un mot prendre mon siège habituel, non loin de la fenêtre fine légèrement en ogive, avant de reprendre, de ma voix un brin rocailleuse, un brin traînante :

- Merci capitaine de votre première et fracassante intervention... J'aime quand les ducaux font montre d'initiative.
Je vois que vous avez su réglé le "problème" des galons du Major, qui outre ses talents de rafistoleuse de soldats a également gagné ses galons de colonel, et ce depuis bien longtemps. Elle a toute sa place parmi nous.

Si les clefs du commandant Huther n'ont pas encore été retirée, la faute m'en incombe. Mais il a été jusque il y a peu votre prédécesseur, capitaine Alexandria.

Pour le reste, capitaine, si j'apprécie votre fougue d'arrivante, je vous demanderai un brin de mesure, et une patience immodérée pour les débats qui vont nous occuper. Comme je l'ai signifié devant la duchesse, les grands débats auront lieu à la table ronde, et celui sur le recrutement y est en cours. Vos avis sur la question sont bien entendus attendus... Tout aide est la bienvenue en ma citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:53

Je crois que nous pouvons laisser cette discussion en suspens, je ne compte pas revenir dessus dans les prochains jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:36

Vu le changement de capitaine, elle était destinée à remplir les archives.
Le débat était pour ainsi dire clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Empty
MessageSujet: Re: Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.   Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution, texte de loi et qui siège ou pas à l' EM.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: