Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mission chasse aux brigands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:39

Se tournant vers Einskaldir et Ersinn :

Etant absent à partir de demain (je serais très peu présent demain), je vous sollicite pour piloter la suite de la mission de chasse aux brigands.

Le sergent Amelliane est accompagnée de Marritiniza, Amaelle (la compagne d'Angel, ce n'est pas un soldat), Angel et Ersinn.

Voici les ordres initiaux que je lui avais transmis :


Citation :
On m'a signalé des brigands potentiels au sud d'Epinal également.

L'un se nommerait _dorin. Je n'ai pas le nom de l'autre.

Vous devriez être rejoint par Angel et Ersinn (contactez les IG pour vous assurer qu'ils seront prêts à vous suivre dès ce soir).

Je vous propose le plan d'action suivant :
J1 (ce soir) : mouvement au sud d'Epinal (1 noeud seulement - bivouac entre Epinal et Luxeuil)
J2 : mouvement en direction de Vaudemont (bivouac entre Epinal et Vaudemont)
J3 : mouvement jusqu'à Vaudemont
J4 : mouvement jusqu'à Epinal

Mettez bien vos mémoires et vision dans votre pointage quotidien.
De mon côté, si j'ai des nouvelles, je vous contacte évidemment.

Elle fait son rapport quotidiennement à la connétablie.
Elle est actuellement à Vaudemont et va donc faire mouvement vers Epinal aujourd'hui.

Je vous laisse lui préciser la suite en lien avec Ellebasi (l'objectif initial était de coincer Falcoo).
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:36

Nous n'avons malheureusement pas croisé ce brigand.. Mmh.

Si j'avais distribué les ordres, j'aurais supprimé le retour vers Epinal, pour justement qu'on avise ensemble à Vaudemont, le point central de la Lorraine..
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:15

Flacoo a été signalé entre Epinal et Vaudemont, raison pour laquelle j'ai ordonné une halte dans chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:05

S'il n'est pas coincé en Epinal, que l'on demande les rapports de nos voisins pour savoir s'il s'est échappé chez eux.
Malheureusement, il ne sera pas en notre pouvoir de le poursuivre au-delà d'Epinal.

Capitaine, vous aviez prévu la fin de cette mission après l'arrestation de Falcoo, ou après le constat d'échec de la poursuite, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:39

Il faut refaire un point avec Ellebasi pour voir si elle a d'autres informations.
Ensuite je vous laisse juge de la pertinence ou pas de la poursuite de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:13

Falcool est à Vaudemont ce matin en meme temps que le sergent Amelliane et les autre
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:04

C'est marrant, mais j'ai entendu dire en taverne, à Vaudemont, que Falco00 finançait Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:38

Vaudémont. Bien. Que l'on se tienne extrêmement vigilant quant aux douanes pour que ses déplacements soient connus promptement.
La marge de manœuvre est ténue s'il redescend vers Epinal. Dans ce cas de figure il sera presque impossible de le coincer. Puisqu'il semble remonter quelque peu, s'il retourne vers Nancy ou Toul, nos chances de le saisir seront augmentées, très logiquement...

Comme il n'est pas décidé à quitter le territoire, la mission se poursuit.

Connétable, dites moi... En quoi ce mystérieux financement peut-il nous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:21

C'est le Vicomte Sabibax qui a dit cela. Apparemment, Falco00 est un bon ami à lui, et il a dit quelque chose du genre :
" N'oublions pas que Falco00 a financé Vaudemont. "
Sur ce quoi la baronne Mélodie Von Strass a répondu :
" Ne t'inquiète pas, je le protègerais. "

Mmh.. Je ne sais pas en revanche si le brigandage actuel de ce sieur Falco est toujours pour financer Vaudemont, mais c'est une information à prendre en compte. Et j'ose espérer que ni le Vicomte, ni la Baronne, ne cautionnent les actes de brigandage contre les voyageurs en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:55

On peut s'attendre à beaucoup de la part de la baronne... Mais passons. Quelles nouvelles pour ce jour ?
Connétable, en avez-vous touché un mot au duc ? Et au conseil, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:02

Le Duc est absent, Sénéchal. Et en parler à Idril, l'actuelle Régente, ne me semble pas utile, je doute qu'elle puisse nous venir en aide de quelques manières qui soit.
En ce qui concerne le Conseil Ducal, je ne leur ai rien dit pour le moment, vu le taux de réactivité et de conseil ...
Je préfère en parler avec les SS, ainsi qu'à Ellebasi, la Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeMar 17 Juil - 8:42

Pour Falco00 il est entre deux noeud Vaudemont et Epinal je pense ..je pense que l'on aurais une chance de le stopper
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:12

Bien, merci à vous deux pour les informations.
Si la lance est sur place, effectivement colonel chance nous est donnée de le freiner dans sa cavale.
Il s'agirait cependant de s'assurer qu'il n'y ait point de bavure lors de sa capture, je ne tiens pas à ce qu'il y aie des victimes collatérales de l'intervention.

Le juge actuel a-t-il déjà lancé des poursuites à son encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril




Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:20

Ersinn a écrit:
Le Duc est absent, Sénéchal. Et en parler à Idril, l'actuelle Régente, ne me semble pas utile, je doute qu'elle puisse nous venir en aide de quelques manières qui soit.

Sauf qu'en tant que Régente, le minimum est justement de me tenir informé de ce qu'il se passe en Lorraine, pas que je l'apprenne en passant devant une porte.
Le Duc ou Régent doit savoir ce qu'il se passe en Lorraine, même si il n'a pas de solution pour aider. C'est le mimimum à faire...


*Regarde à droite et à gauche et rougit*

Ouups... euh... bonjour à vous.
Je... j'étrenne mes clés.


Et d'agiter lesdites clés histoire de se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:21

J'eus un léger sursaut quand une jeune femme, dont la voix m'était inconnue, fit remarquer sa présence par une pique cinglante à l'encontre de notre connétable. Passée la surprise, mes sourcils se froncèrent un bref instant, le temps de me justifier la présence de cette étrangère dans mon donjon... Lueur de lucidité malgré l'heure et la fatigue des opérations à gauche et droite, je la replaçai finalement.

La jeune femme, régente, semblait s'être rendue compte elle-même de son intrusion pour le moins... fracassante. Et de ma présence, ainsi que celle de mes officiers, auxquels Ersinn n'appartenait point.


- Dame Idril de Sparte... Vous voici donc... On m'avait bien annoncé le prêt de quelques unes de nos clefs, mais j'ignorais qu'il s'agissait de vous, régente...
Bienvenue à vous.

Sénéchal Einskaldir Ruhnenson, à votre disposition, ma dame.Pardonnez l'apparent manque d'ordre, mais la période est bien particulière aussi bien pour le connétable Ersinn, qui s'en va finir son mandat avec des menaces évoquées, que pour moi-même, qui veille à faire suivre les ordres des missions en cours en l'absence de mon capitaine et sergent, Palogar.

J'imagine aisément que le connétable, comme seul représentant de cet Etat Major, allait prendre soin de vous communiquer un rapport pour le Conseil une fois que la situation serait clarifiée. Situation peu inquiétante, au demeurant. Homme isolé, vieux filou qui traîne ses guêtres en Lorraine et a si je ne m'abuse déjà eu le privilège de séjourner dans nos cachots.

Rassurez-vous donc, Régente, si le connétable a tardé à vous communiquer ceci, c'est parce que j'ai eu soin de le focaliser sur des choses autrement plus importantes qu'une opération qui se déroule sans anicroche. Nous cherchons à le coincer, il se ballade entre Vaudémont et Epinal, et semble tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:51

Bon la sa commence à bien faire il faut absolument les stoppé c'est plus possible de sorti de Vaudemont et Epinal
Il se cache dans le noeud il faut absolument l'arreté
Voici la preuve
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Ella, voici la missive de Guillaume1er
il voyageait entre Vaudemont et Epinal


Citation:




•Expéditeur : Guillaume1er

•Date d'envoi : 20/07/1460 - 12:18:51

•Titre : Re: douanes





•De Guillaume de Sparte, Baron d'Hérimoncourt, Régent de l'Ordre des Lames, Poursuivant impérial ès Généalogie,

A Jo, Brigadier d'Epinal,

Salut!

Deux jours sur les routes de Lorraine, deux fois dépouillé tel le plus
vulgaire serf. Nous vous faisons par de notre mécontentement quand à la
sécurité sur les routes lorraines. Les brigands pullulent, il faudrait
peut-être penser à les déloger de votre province.

Non, nous ne porterons pas plainte. Si nous avons été dépouillé, c'est
que nous n'avons su nous défendre. Le butin est donc mérité. Et si
brigands il y a, ils ne font que jouer avec les failles du système
défensif.

Longue vie à l'Empire!



Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:21

Ersinn fut également très surpris de voir Idril débarquer comme ça. Avec un léger sourire peiné qu'il lui adressa, il prit la parole à la suite d'Einskaldir.

Ah oui désolé Idril, mais je n'avais pas envie d'embêter le CD avec l'histoire d'un homme isolé, surtout qu'il vient de sortir coupable du tribunal. Mais il est vrai que j'aurais du t'en toucher un mot, excuse m'en..

Concernant le mécontentement du Prince, j'ai presque envie de lui répondre qu'il pourrait également voyagé accompagné, car les brigands on ne les repère qu'une fois qu'ils causent du tort ! Comme si c'était uniquement de notre faute...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:52

- Torts partagés, Ersinn. Mais ce brigandage va nous donner l'occasion de châtier l'impudent. S'il se terre toujours sur le même noeud, il faut en profiter pour organiser un poutrage dans les règles. Les représentants du CD seraient-ils opposés à une lance-faucheuse qui passerait sur cette route pour déloger le ou les brigands ?

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:18

Moi j'y serais favorable. Mais est-ce faisable, In Gratibus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission chasse aux brigands Empty
MessageSujet: Re: Mission chasse aux brigands   Mission chasse aux brigands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission chasse aux brigands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigands & Co
» [rp Cour] Retour de mission : devenir un soldat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: