Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visite du Ministre Royal de la Guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:44

Palogar avait sonné le rappel de l'ensemble de l'EM pour une occasion particulière.

J'ai demandé au Ministre Royal de la Guerre, Dame Silanie, que certains d'entre vous connaissent déjà certainement de venir nous faire part de son expérience en la matière.

Je compte sur vous pour l'accueillir comme il convient
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:13

Ersinn hocha la tête, avec un sourire.

Ce sera un honneur de pouvoir accueillir l'Honorable Silanie au sein de nos murs !


Dernière édition par Ersinn le Dim 24 Juin - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:23

Ella arriva toute essoufflées et les salua

Bonjour mon Connétable, Capitaine je serais honoré de sa présence à l'Ost ..
j'ai pas eu la joie de connaître encore,n'y attendu parler je m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeDim 24 Juin - 14:09

A son arrivée, un pli lui était parvenu, l'accueillant fort aimablement, mais avec une information précieuse, celle du lieu où elle devait se rendre, pour rejoindre le Capitaine. Elle fini par y arrivée, et avec une timidité légèrement palpable, elle entra dans la pièce. Elle était habitué aux locaux de son duché, mais cette fois, c'etait une totale découverte. Elle reconnu Palogar et Ersinn qu'elle avait rencontré récemment, et vit une dame, qu'elle ne connaissait pas. Elle les salua militairement, à la méthode savoyarde, celle qu'elle avait toujours exercé, la main tendu vers la tempe, le corps droit comme un i. Avant d'être ministre, la demoiselle était surtout un soldat dans l’âme.

Capitaine, Connétable, Dame, mes respects.

Elle rompa.

Votre invitation m'honore Capitaine, c'est un plaisir que de lui faire honneur.

Elle sourit, se tournant vers la Dame qu'elle ne connait pas.

Je suis Silanie de Trévière, ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:02

Ravi de vous voir en notre forteresse - répondant à son salut militaire.

Prenez place.
Je vous ai proposé de rencontrer notre Etat Major - le sénéchal Einskaldir que vous connaissez ne devrait pas tarder - pour que vous nous fassiez part de votre expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:54

Ella répondit aussi au salut et lui sourit

Tournant mon regard et répondit à la dame

Je suis également ravis de vous rencontrer je suis Ellebasi medecin-major

Ella attendit que tous s'assoie et fit de meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:23

La demoiselle sourit de nouveau et répondit au Capitaine.

Si je peux vous être d'une utilité, ce sera un véritable plaisir que de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:47

Eh bien, je vous ai indiqué au ministère de la guerre quel était notre fonctionnement.

Je me permets de retranscrire ici pour que l'ensemble de mon EM comprenne le contexte votre intervention au ministère de la guerre :


Silanie a écrit:
[rp]Je suis plutôt d'avis qu'il faut absolument préserver les usages provinciaux, et que les Ministères viennent en renfort.

Ce que je veux dire, c'est que la logique voudrait que chaque province ai son système, ses services, son fonctionnement, son effectif, et dans l'idéal que tout cela fasse de la province en province forte.

Ma vision d'une défense utile et bien mené, s’établit en plusieurs point bien défini.

1 - La province est attaqué, elle use de ses propres moyens
2 - La province a besoin de secours, le MSI et le MG organise de quoi renforcé la province

Je pense par exemple, qu'il est totalement inutile de gérer une crise ici lieu, si la province par ses propres moyens est a même d'endiguer la crise. Dans ce cas là, et c'est toute l'utilité du MSI, la province en crise informe les autres provinces et le royaume de sa situation, ainsi, tout le monde sait de quoi il en retourne et peut envisager une aide, si la province en arrive a l’étape 2. Et si elle en arrive a l’étape 2, alors le MG entre en action.

Ici, au Ministère de la Guerre, sera créer un bureau spécifique aux actions militaire. Il peut, si les provinces le souhaitent, faire office de coordination central. Après, la province peut aussi avoir son propre office pour cela, comme la Savoie par exemple qui a un État Major de Crise, ou la FC qui a il me semble, une salle équivalente. Mais si pour simplifier la vie des provinces, l'envie est de faire une salle commune aux trois provinces, ici même, c'est totalement envisageable.

Concernant la méthode de défense a adopté, j'en parlais hier avec Sa Grâce Noa en privé, voici comment je vois la chose.

Pour pouvoir envisager une défense entière solide, il faut en avoir des bases. Hors, et je présente mes excuses à l'avance si je choque par ma franchise brut, a l'heure actuelle, la FC et la Lorraine ont de serieux problème, leur causant bien du tort, puisqu'elles subissent l'ennemi à chaque fois que l'un d'entre eux pointe son nez. Et ce, pour des raisons diverses et variés. Et ne pensez pas que la Savoie est parfaite, elle a aussi ses failles, et a subis aussi, mais des mesures ont été prises depuis.

Ce qui veut dire. Quoiqu'on fasse ici au niveau royal pour aider militairement les provinces a se protéger, si la province en elle même est inapte a le faire, c'est une aide totalement désuète que le royaume apportera.

On l'a vu récemment, à diverses reprises, avec le tristement connu Thoros.

Donc, mon opinion a l'heure actuel sur ce projet ici lieu, est de commencer par la base, améliorer les fonctionnements provinciaux. Plus les provinces sauront fortes, moins elles auront de visites indésirables, et mieux nous pourrons envisager un complément militaire royal.

C'est pourquoi j'ai commencer en parlant des provinces, car tous pouvons surement aider a consolider les bases. Et je confesse un rêve, j'ai rencontrer un Genevois qui déclarait que si ça gênait vraiment la FC que Thoros passe, elle l'aurait poutré depuis longtemps, et que donc, vu que Thoros passe sans probleme, c'est que la FC accepte volontiers. Je confesse vouloir le faire mentir!


Un sourire amusée.
[/rp]

Cela me semble à la fois pragmatique et judicieux au niveau global.
Je suis intéressé - et je pense que l'ensemble de l'EM avec moi - de toute proposition ou retour d'expérience de votre part qui pourrait nous permettre d'améliorer la défense de la Lorraine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 26 Juin - 9:32

En effet, un défense solide, c'est un peu comme une maison. Si elle n'a pas les fondations nécessaires, la maison fini par s'écrouler. En défense, la fondation, c'est ce que la province fait.

Dans une province, oserais je dire, la mienne actuellement, la Duchesse déclarait avant même que j'entame mon travail, que le royaume comptait faire un Ost unique avec les trois provinces. Je tiens tout de suite à vous rassuré, ce n'est nullement l'intention. Les améliorations dont je parle, se font avec ce que la province fait a l'origine, il n'est pas question de dénaturé vos usages.

Je n'ai pas de solution miracle, surement vous, vous avez des choses qui vous chagrine dans les rouages de la défense lorraine, parlons en, on est là pour cela. Pour ma part, je peux vous donner un exemple. Cela concerne les alertes.

Je risque de souvent vous parler de ma province, c'est là que j'ai exercer le plus, mais pas que.

L'Ost Savoyard est un Ost pro-réactif. On a que 3 niveau d'alerte. Le Vert, il n'y a rien. Le Jaune, attendre 18h pour travailler sauf ordre contraire, le rouge : rouge général, tout le monde en groupe, pas de travail jusqu'a 18h sauf ordre contraire; rouge pour une ville, tout les soldat de la ville défendent immédiatement.

Les alertes n'expliquent pas le motif de l'alerte, mais la directive a suivre. C'est l'officier qui viendra dans la journée expliqué aux soldat la situation, ainsi ils communiquent et des officiers qui communiquent, ça rends un ost attractif et des soldat concentré.

Le fait de dire "pas de travail jusqu’à 18h", c'est pour rendre le fait de patienter moins lourd et faire de la prévention. Les dirigeants ont jusqu’à 18h pour décidé des ordres, ils savent que jusqu’à 18h, l'entièreté de leur effectif est prêt a effectué toutes les actions. (18h heure française, 12h heure québecoise mais si le joueur soldat québecois passe après 12h voir, il a jusqu’à 22h chez lui pour faire l'action avant la MAJ, donc heure suggérer totalement optimal pour tous)

Du coté de soldat, ça rends la journée moins pesante. Par expérience, ça usent enormement les nerfs de passer la journée a attendre le moindre signe de la part des dirigeants, signe qui peut arrivé tard voir pas du tout. Ça usent les nerf, ça rends les soldats moins attentif et pire, ils se relâchent, car ils trouvent qu'on les prends pour des benêts.

Le fait pour eux d'attendre jusqu’à 18h, ça leur libère l'esprit. Toute la journée ils vont vaquer a leur occupation sans travailler et a 18h, ils iront voir si il y a du nouveau. Si il y en a, ils appliquent les ordres, si il y en a pas, il bosse. Et ça évite les tensions Officier/Soldat.

Par contre, tenir en alerte les soldats parce que les provinces voisines ont des soucis, je pense que cela contribue a relâcher l'attention des soldats. Habitué a voir tout le temps des alertes affichés, ça l’inquiète plus vraiment. A la rigueur, informer au sein des garnisons qu'il y a tel situation a tel endroit, ça renforce la communication officier soldat et surtout, l'officier peut leur dire "soyez attentif" et ils le seront.

On dira que c'est de la psychologie militaire. J'ignore pour vous, mais j'ai fait plusieurs guerre, dont une que j'ai dirigé, et ce genre de chose apaise les troupes et les rends plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:03

Je suis complètement d'accord avec cela.

Voici les niveaux d'alerte en vigueur en Lorraine :


Citation :
Niveau 1 : Rien à signaler. Aucun trouble constaté.
Niveau 2 : Des troubles signalés dans des duchés contigus à la Lorraine. Rien n'est demandé, mais la vigilance est de mise.
Niveau 3 : Déplacement d'ennemis vers la Lorraine avérée / Présence d'ennemis aux villes frontalières de la Lorraine.
Par mesure de précaution, les soldats préparent leurs rations de survie, et se forment en lance autour de leur officier.
En fonction des ordres, les soldats peuvent prendre emploi ou effectuent un déplacement.
Niveau 4: Présence d'ennemis avérée sur le sol lorrain : Les consignes de préparation et de rassemblement sont ordonnées d'urgence si elles ne sont pas déjà appliquées. Sauf contre-ordre, les soldats ne prennent pas d'emploi.
Niveau 5: Attaque d'une mairie ou du castel : Toutes les mesures antérieures sont appliquées. Les soldats attendent les ordres avant d'entreprendre quoi que ce soit.

De mon côté, j'essaye également de communiquer de manière la plus claire possible en période d'alerte, mais on peut peut-être améliorer en spécifiant à la base des consignes élémentaires en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:18

Un brin de retard, pour le boiteux en devenir que j'étais. Baste ! Je me hâtai en haut de la tour centrale, pour rejoindre une assemblée dont j'imaginais aisément être le dernier arrivant. Une invitée de choix s'y trouvait, et il ne fallait pas faire attendre plus longtemps la ministre lotharigienne de la guerre, femme redoutable et dont je n'arrivai guère à la cheville en matière de tactique martiale... Chaque chose en son temps.
Arrivé à l'huis, je fis une pause, reprenant mon souffle pour ne point arriver hors d'haleine. Un sénéchal, même vanné, se doit de paraître impeccable devant ses officiers...J'enfonçai la porte avec ménagement, lançant aussitôt mon salut :


- Officiers, navré de mon retard, la consultation de nos archives m'a absorbé plus de temps que nécessaire... Et le pigeon du capitaine a visiblement eu fort affaire avec mes propres oiseaux, aussi, je vous prie de pardonner votre indécrottable sénéchal...

Se tournant vers Silanie, le poing sur le coeur en m'inclinant quelque peu :

- Ma dame, c'est honneur pour moi de recevoir un maître tactique de votre trempe et de votre rang en mon humble citadelle. Le capitaine Palogar m'a agréablement surpris en organisant cette assemblée, et je suis fort aise que vous ayez accepté son invitation. Soyez-la bienvenue parmi nous.
Mais reprenez donc où je vous ai coupés, tous, il sera bien assez tôt pour que je donne mes avis sur vos questions.


Avec une dernière inclinaison de tête, je gagnai ma petite cathèdre, frappé du blason de Toul. Dans le sénéchal de Lorraine sommeillait toujours le colonel au Corbeau. Jetant un oeil au parchemin posé en travers de la table commune, je prêtai l'oreille à la conversation, qui reprit sitôt que je me fus installé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:29

La jeune femme salua respectueusement le Sénéchal lorsqu'il arriva.

Je suis ravie également de vous voir Sénéchal. Comment aurais je put refusé l'invitation, alors que j'ai a cœur de voir les provinces plus forte.

Elle inclina la tête.

Donc il semble que nous soyons d'accord sur le fait que pour rendre la Lorraine moins exposé, il faut améliorer ce qui l'expose. Pour cela, il faut savoir ce qui pose problème, et vous êtes les plus a même de le dire. Prenons un cas concret. Lorsque Thoros est venu en Lorraine, qu'est ce qui a posé probleme pour que la Lorraine ait pas put se défendre entièrement?

Loin de moi de juger, mais il n'y a que sur des exemple concret qu'on peut étudier les souci.

Par exemple, avant son arrivé, la Lorraine a t-elle sut prévoir son arrivé? Si non, pourquoi?

Lorsqu'il est arrivé, quels sont tout les probleme que la Lorraine a rencontrer qui ont fait qu'elle a été soumise a cette presence? De la part de l'Ost, de la part du Conseil Ducale, de la part de tout. Sans parler de polémique, qu'est ce qui a mis en rogne chaque jour les divers acteur de la gestion de cette crise face a l'impossibilité de se défendre?

Il n'y a rien de tel que l’étude des crises pour savoir ce qui n'a pas été et pour travailler a l’amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:31

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner mon avis sur le sujet car je n'étais que simple soldat lors de ces événements.

Voici cependant ce que j'en ai compris. Le sénéchal complètera ou corrigera le cas échéant.

En premier lieu, je ne pense pas que le problème vienne d'un manque de temps pour nous préparer. Je me rappelle que la mobilisation avait eu lieu au sein de l'OST.

Je vois 3 raisons qui expliquent ce qui s'est passé :

- un manque d'effectif au sein de l'OST (point toujours pas réglé malgré nos efforts)
- un manque de coordination entre l'OST et la maréchaussée (ce point a été adressé, je pense de manière satisfaisante : depuis, le commandement de la maréchaussée a été transféré ici et nous avons une salle dédiée pour assurer les opérations de défense communes)
- une erreur tactique du commandement (de ce que j'ai compris le chez d'armée, ancien capitaine de l'OST a fait mouvement en ayant l'armée de Thoros en liste noire sachant qu'elle était a proximité et bien plus nombreuse - le manque de coordination avec la maréchaussée, restée en défense au lieu d'appuyer l'action de l'armée, a fait le reste).

Ce manque d'expérience au niveau tactique de nos officiers reste un problème. Je me mets dans le lot.


[HRP : LJD Einskaldir va être absent à partir de demain et pendant 1 semaine. Il n'aura peut-être pas le temps de répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:40

Suivant les mots de Palogar ..

Mon point de vue extérieur :
c'est principalement un manque d'effectifs. La Lorraine est un duché faiblement peuplé. Si il y avait plus de lorrains, il y aurait potentiellement plus de soldat, donc une meilleure possibilité de réaction contre tout danger extérieur.
Et également un mauvais suivi de l'avancement de l'armée de Thoros, puisqu'il était déjà réputé dangereux. Je ne sais pas qui était le Connétable à l'époque, mais il aurait été de son devoir de surveiller ce genre de choses, à l'aide des SS lorrains, mais aussi à l'aide de nos voisins champenois, qui ne nous aurait certainement pas volontairement privé de nous informer que Thoros allait possiblement passer en Lorraine.

Savoir cela avec un peu plus d'avance aurait permis une meilleure réactivité face à ce danger.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:50

Hum...

Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que le connétable à l'époque était notre Einskaldir. Qui plus est, comme je l'ai dit, je ne pense pas que le problème se soit situé sur ce plan.
En tant qu'homme de troupe, je me rappelle avoir été mobilisé plusieurs jours avant notre défaite militaire contre l'armée de Thoros. Il me semble que l'alerte avait été sonnée avant que ses sbires ne pénètrent sur nos terres.

Cela étant, depuis, un nouveau souffle a été insufflé à nos services secrets. Un responsable, Z est son nom de code, a été nommé. Et j'ai l'impression qu'il tient bien son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:05

Effectivement, c'était à l'époque si je ne me trompe mon tout premier mandat comme connétable de Lorraine.
Mais à l'époque, l'Ost était encore en très piteux état, et le passage destructeur de Thoros a achevé de mettre en lumière de gros défauts de notre système de défense.

Nous avions été prévenus très en avance par nos voisins comtois de leur propre situation. C'est ensuite que les choses ont dérapé.
La montée de Thoros en Lorraine a été fulgurante, et les SS de l'époque étaient dans un état encore plus pitoyable que celui de l'Ost. L'ancien commandant était devenu une sorte de fantôme injoignable, et nous n'avons pas pu compter sur eux pour cette guerre.
Ensuite, en cascade, de grosses lacunes dans la communication entre Ost, Maréchaussée, et Conseil Ducal, à l'époque gouverné par Marjolainne.
Le point final de notre débâcle a tenu à une erreur du capitaine de l'époque, Niconoss, qui par accident nous a mené à une confrontation directe avec Thoros dans la forêt de Vaudémont, malgré notre sous-nombre évident.

Depuis lors, bien des choses ont changé. Cette guerre a vu partir de vieux éléments de notre ost, qui par usure ont préféré quitter l'armée, et je tâchai alors comme jeune sénéchal a reconstruire notre rang avec des éléments neufs et déterminés.

Par ailleurs, il y a eu comme dit précédemment la nomination par la duchesse Jade d'un nouveau commandant SS, Z de Lorraine, qui a su remettre sur pieds des réseaux de sources fiables, et a su recruter de nouveaux agents.
D'autres parts, sous l'impulsion du regretté Lisandru, la maréchaussée et l'Ost travaillent désormais plus étroitement, par une publication de rapports réguliers, une plus grande communication des positions et une répartition des forces sur le territoire lorrain.

Autre point nouveau depuis la guerre contre Thoros, ce fut la création du Conseil de Sécurité lotharigien par Ludwig Von Frayner.
Par ce biais -même si les communications sont parfois lentes - les informations circulent entre les membres des différentes armées et conseils ducaux, et nous sommes plus à même d'anticiper des attaques comme celles de Thoros.
Ce conseil fut aussi l'occasion pour nous de resserrer les liens déjà existants entre l'Ost et la section lorraine de l'Ordre des Lames, qui a encore récemment prouvé son efficacité et sa disponibilité.

Nous avons donc bien des ressources pour nous défendre, dame Silanie, mais... Il est vrai que la population lorraine actuelle ne nous permet guère de remplir nos rangs de sang neuf. Comme soldat de l'Ost, j'ai déjà appelé notre conseil à de nombreuses reprises pour encourager les procédures de recrutement auprès des jeunes lorrains, mais cela ne porte pas toujours ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:10

(Désolé du temps de réponse)

Bien. Je dois vous avouer que je suis légèrement perdue. Si je comprends bien, le Connétable et Z ont le même travail, celui de surveiller les indésirables? Ainsi que la Prévôté?

En fait, une défense assurée, c'est une défense optimisé. Cela passe par deux points important, l'organisation et la tactique.

L’organisation, c'est que limite, les actes de chacun (du Duc au défenseur) soit mécanique et défini. Du genre, c'est untel qui s'occupe de ci, untel qui s'occupe de ça, untel qui s'occupe de truc, et untel qui tranche le tout. Et celui qui tranche, autant que possible il faut un tacticien. Le fait d'avoir réunis vos divers facteurs de défense en un endroit, c'est excellent, mais il est primordial qu'une seule personne tranche les actions de tous pour être sur que tout le monde avance dans le même sens.

La tactique. Je dirais que c'est accessible à tout un chacun, si tant est que ça l’intéresse. Bien sur, cela demande beaucoup de concentration, pour ma part, il m'a fallu trois ans pour maitriser ma vocation et aujourd'hui encore il m'arrive d'apprendre de nouvelles chose. Pour avoir une maitrise tactique, il faut avant tout une maitrise technique. La technique, ça passe par la formation de vos dirigeants, de vos officiers au plus large. Une fois que l'on maitrise toute les techniques, on a plus de facilité a abordé la tactique, car organiser une stratégie se base entièrement sur ce que l'on peut faire techniquement.

Et d'ailleurs, c'est cette maitrise qui vous permet de pallier l'effectif, car en fait, l'effectif n'est qu'un point secondaire dans l'organisation d'une défense, mais pour l'utilisé de façon optimal, il faut vraiment savoir peser le tout. Car en fait, votre effectif réel, ce n'est pas votre effectif Ost, mais le nombre d'habitant en Lorraine. Après, c'est savoir comment l'utilisez qui vous permet de défendre, et ça passe donc par l'organisation et la tactique. Et il ne faut surtout pas s’arrêter aux appellation Tamagos ou autre. On est parfois surpris, quand on touche les points sensibles des gens.

Donc organisation et tactique forme un tout. L'organisation, vous avez toute les clés en mains pour continuer a améliorer. Pour la technique, il faut former. Pour former, il faut redonner de l’intérêt à vos soldats pour cette discipline. Car s'en est une à part entière. Les animations sont parfois utile pour ça.

Formez vous les soldats? Avez vous une école militaire?

Et justement, vu qu'ici on est a l’État Major, oserais je vous poser quelques question d'ordre technique/tactique, pour voir comment aujourd'hui vous aborderiez les choses.


Si une armée indésirable arrive du jour au lendemain sans l'avoir sut auparavant, dans une ville Lorraine, Toul par exemple, que feriez vous pour protéger la ville?

Nancy est protéger par une armée dans ses remparts, et un groupe de furtif se révolte et remporte la révolte, que se passe t'il et que feriez vous?

Une guerre est déclarer et l'ennemi arrive en grande pompe, comment organiserez vous la défense?

Une armée fait route sur votre capital, que faite vous?

Une révolte a lieu sur Nancy, votre château craint-il quelque chose?

Que faites vous pour surveiller les furtifs?

Je suis sur un bateau avec mes soldats, et je reçoit l'ordre d'organiser une armée pour participer a une mission ou une guerre. Puis je levé une armée sur le bateau où je me trouve?

Quel est la ville la plus facile a protéger stratégiquement en Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:45

Merci Dame Silanie.
Voilà en effet des questions concrètes qui peuvent nous aider à optimiser nos réactions en pareilles situations.


Palogar sourit et attend de voir la réponse de ses officiers.

[HRP : je vais être très peu présent demain et plus du tout ensuite. Sachant que les élections ducales auront lieu avant mon retour de retraite, je n'aurais plus les accès ici en tant que capitaine.
Je suis cependant très intéressé par les réponses de chacun et les retours de LJD Silanie.

=> Si LJD Einskaldir, vous pouviez à l'issue me tenir informé de la suite, je vous en serais fort reconnaissant]
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:56

Je ne suis pas un membre permanent de l'EM, mais je vais répondre à ces questions. Qui sait, peut-être suis-je un fin tacticien ?

Citation :
Si une armée indésirable arrive du jour au lendemain sans l'avoir su auparavant, dans une ville Lorraine, Toul par exemple, que feriez vous pour protéger la ville?
On ne peut rien faire pour protéger la ville, sauf encourager les citoyens à défendre le pouvoir.

Nancy est protéger par une armée dans ses remparts, et un groupe de furtif se révolte et remporte la révolte, que se passe t'il et que feriez vous?
L'armée est disloquée, et la mairie tombe aux mains des brigands.
On informe le plus vite possible l'OST, et les soldats se dirigent immédiatement sur Nancy pour aider à la reprise de la mairie, pour aider les nancéens à reprendre la mairie.
Cette situation s'est produite à Toul, nous avons fort bien réagi.
Les mairies avoisinantes ont redoublé de vigilance, et augmenter le nombre de miliciens.
De plus, nous sommes en train de mettre un dispositif spécial en place, une garde civile basée sur du volontariat, que le maire peut utiliser si la ville semble être en danger.

Une guerre est déclarer et l'ennemi arrive en grande pompe, comment organiserez vous la défense?
En Lorraine : Regrouper les troupes en premier lieu.
Levée de bans + appel au volontariat + mobilisation des soldats / volontaires.

Et réunir cela sous deux armées. Leur placement dépendrait de la nature de la guerre ( qui ).

En Lotharingie : Concertations avec les EM de Lotharingie sur la stratégie à adopter.

Une armée fait route sur votre capital, que faite vous?
L'énoncé est insuffisant. S'il y a une armée sur Nancy, il faut simplement la mettre derrière les remparts, pour qu'elles défendent le château.
S'il n'y a pas d'armée.. Je n'en sais rien, mais je ne prendrais pas la même décision que Marjolainne avec Thoros.

Une révolte a lieu sur Nancy, votre château craint-il quelque chose?
Non.

Que faites vous pour surveiller les furtifs?
Hum.. Mieux ouvrir l’œil ? C'est une antithèse, on ne peut pas surveiller un furtif.
Sauf si quelqu'un le croise par hasard dans une ville.
Sinon, la méthode serait de surveiller quelqu'un qui l'accompagne. Mais de là à être sur qu'il est accompagné, c'est une autre histoire.

Je suis sur un bateau avec mes soldats, et je reçoit l'ordre d'organiser une armée pour participer a une mission ou une guerre. Puis je levé une armée sur le bateau où je me trouve?

Je sèche, car j'ignore tout des bateaux.

Quel est la ville la plus facile a protéger stratégiquement en Lorraine?
Dans l'absolu, aucune n'est plus facile à défendre. Une approche par les noeuds d'une armée ou d'une horde de brigand est toujours possible.
La seule ville disposant d'un très léger avantage, c'est Vaudemont, car situé au centre de la Lorraine.

Certaines des questions m'ont réellement posé problème, je dois avouer. Je ne suis pas un expert en affaire militaire, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:35

Mes réponses :

Si une armée indésirable arrive du jour au lendemain sans l'avoir sut auparavant, dans une ville Lorraine, Toul par exemple, que feriez vous pour protéger la ville?

Nous avons normalement un groupe de soldats toujours prêt à Toul et à Epinal (nos villes frontières).
Un appel aux volontaires civils donc pour renforcer le groupe et défense du pouvoir.
En parallèle, la mairie embaucherait des miliciens.
Nous ferions également un appel aux volontaires pour défendre le pouvoir en plus.


Nancy est protéger par une armée dans ses remparts, et un groupe de furtif se révolte et remporte la révolte, que se passe t'il et que feriez vous?


Si les assaillants mettent l'armée comme ennemie, je crois qu'elle est automatiquement expulsée des remparts ou alors il y a combat.
Quoiqu'il en soit, l'armée ne nous servira pas à reconquérir la mairie. Nous ferons un appel aux volontaires pour organiser une révolte et reprendre la mairie.


Une guerre est déclarer et l'ennemi arrive en grande pompe, comment organiserez vous la défense?

Les mesures indiquées lors de la question 1 sont prises et une alerte est donnée dans toutes les villes lorraines pour que les groupes de volontaires se forment.
Nous essayons de remplir notre armée en parallèle.
Après on fera appel évidemment à nos alliés, l'ODL en premier, nos voisins ensuite.


Une armée fait route sur votre capital, que faite vous?

Les mesures pour la protection des biens sont prises.
L'armée présente à Nancy est remplie de volontaires et se mettre en défense.
Des mesures pour vider les marchés des villes lorraines peuvent être prises (la tactique de la terre brûlée - on avait essayé de le mettre en œuvre par le passé il me semble), mais c'est difficile dans la pratique.


Une révolte a lieu sur Nancy, votre château craint-il quelque chose?

Non je ne pense pas.

Que faites vous pour surveiller les furtifs?

C'est la maréchaussée qui est en charge de cela, mais honnêtement, je ne sais pas trop ce qui peut être fait...
A part regarder régulièrement la liste des villageois présents..


Je suis sur un bateau avec mes soldats, et je reçoit l'ordre d'organiser une armée pour participer a une mission ou une guerre. Puis je levé une armée sur le bateau où je me trouve?

Je ne sais pas, mais nous ne sommes pas concernés en Lorraine.

Quel est la ville la plus facile a protéger stratégiquement en Lorraine?

Si on regarde le positionnement, on pourrait dire que c'est Nancy ou Vaudemont car elles sont éloignées de la frontière, et nous avons donc un temps pour réagir.
Dans les faits, comme nos garnisons principales sont Toul et Epinal...
Je pense que notre ville la plus simple à défendre est Epinal. D'une part car nous y avons des soldats comme je l'ai déjà indiqué. D'autre part car nous bénéficions d'une proximité de l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:55

Si une armée indésirable arrive du jour au lendemain sans l'avoir sut auparavant, dans une ville Lorraine, Toul par exemple, que feriez vous pour protéger la ville?

Techniquement, le mieux a faire, c'est défendre la ville de façon classique (défense individuelle, en CA, en prévôté, en milice). Et pour obtenir une réactivité, il faut contacter les habitants de la dite ville par pigeon et strictement par pigeon, vous êtes sur qu'ils auront l'information, et dans ce pigeon, vous indiquez qu'une menace est en ville et qu'il faut protéger. Le plus tôt est le mieux, ça vous permet, même si vous avez pas de retour, d'avoir une réactivité malgré tout de la part des habitants. Agir ainsi, vous laisse ensuite du temps pour appréhender la suite.

Nancy est protéger par une armée dans ses remparts, et un groupe de furtif se révolte et remporte la révolte, que se passe t'il et que feriez vous?

En effet, l'armée est disloquée, et aucune armée ne peut entrer dans les remparts durant 36h. Inutile de mobilisé les soldats ou autre services présents sur les autres ville, tout comme la question 1, il vaut mieux contacter les habitants et leur demander de vous répondre afin d'organiser une reprise de la mairie dans les meilleurs conditions (histoire d’être sur de pas avoir n'importe qui en Maire)

Une guerre est déclarer et l'ennemi arrive en grande pompe, comment organiserez vous la défense?

Une guerre est déclarée, dans ces cas là, vous savez qui est votre ennemi, et où il se trouve. Il faut donc dans un premier temps, surveiller son avancer pour appréhender son arriver. Ce qu'il faut faire en attendant, c'est établir vos forces. Et pour ça, il y a beaucoup de chose a prendre en compte. Deja, on peut immédiatement oublié la notion de "lui est soldat" "lui est noble" "lui est un allié", la seule chose qui compte, c'est pas la provenance de ceux qui forment vos troupes, c'est la force qu'ils représentent. Dans une armée, privilégié les personnes qui ont au minimum 150 Point de Force, en veillant à ce qu'ils aient tous une épée et un bouclier. Remplir pour remplir, ça ne sert a rien, il faut remplir en fonction de critères. Donc Armée IG = 150PF minimum. Autre chose, ne remplir l'armée QUE la veille de l'arrivé de l'ennemi sur le territoire, jamais avant. Pour cela, les troupes réserver a l'armée doivent attendre la fin de journée (établir une heure, 18h en général est utilisé) pour qu'ils sachent si ils peuvent travailler ou si ils doivent intégrer l'armée. Et cela, pour économiser les provisions tout simplement et ne pas lasser les troupes.

Les autres (en dessous de 150PF) diriger les vers la zone a risque, mais pas entièrement. Une partie sur la ville qui sera la première a recevoir l'ennemi, une partie sur la suivante. Et l'armée IG la mettre sur la suivante, hors rempart. Comme ça, si l'armée s’arrête sur la première, vous avez des troupes sur place pour défendre (et prendre une ville avec une armée quand elle est défendu par des CA individuelle c'est très long), ce qui vous laisse facilement 3-4 jours pour preparer l'offensive avec une armée IG. Si elle va sur la ville suivante, le fait que l'armée IG soit hors rempart, l'Armée ennemi sera repoussé et aura des pertes. Peu importe si l'armée ennemi fait étape sur un nœud pour survoler la ville ensuite ou pas, elle sera poutré.

Par contre, j'ai vu que la Lorraine a 0 de prestige, c'est le genre de chose qu'il faut absolument remédier, car un prestige haut permet d'optimiser encore plus la possibilité de défendre la province. Un prestige 0, si vous donner un agrément a vos armée, vous leur imposer un malus, ce qui vous désavantage vous même.

Une armée fait route sur votre capital, que faite vous?

Que ce soit une capital ou une ville classique, ça se défend exactement de la même façon. Une armée se rend dessus? Mobilisé les habitants sur place pour assuré une défense. Avant d'arrivé a Nancy, il faut passer par une ville, mettre une armée IG hors rempart sur la ville qui sera traverser, avec 2-3 lance de 150PF minimum permettra de repoussé et de faire du dégât a l'armée ennemi et vous évitera des souci sur Nancy.

Une révolte a lieu sur Nancy, votre château craint-il quelque chose?

En effet, il ne risque rien. Pour l'instant. Il est prévu que les révoltes contre les châteaux soient réactivés, on ne sait pas encore quand. [Les admins ont désactivés cela pour laisser le temps aux provinces dans le rouge économiquement de se remettre a flot avec le nouveau système économique qui a été mis en place]

Que faites vous pour surveiller les furtifs?

Alors les furtifs, je vais apparemment vous apprendre quelque chose, pour les surveiller, il faut tout bêtement vérifier les rapports de visions des gardes. Ils apparaissent tous uniquement à ce moment là, lorsqu'ils entrent en ville. C'est inévitable. Donc chaque jour, il faut vérifier les rapports de vision, et si ça ne marche pas, c'est tout simplement que c'est un furtif. C'est vraiment tout bête, ça prend quelques minutes à peine par jour et c'est très utile pour établir une défense journalière adéquat.

Je suis sur un bateau avec mes soldats, et je reçoit l'ordre d'organiser une armée pour participer a une mission ou une guerre. Puis je levé une armée sur le bateau où je me trouve?

Juste pour le plaisir, on ne peut pas, construire une armée sur un bateau revient à la construire sur un nœud.

Quel est la ville la plus facile a protéger stratégiquement en Lorraine?

En effet, c'est Vaudemont. Mais pas pour les raisons que vous évoqués. Question de pur stratégie, Vaudemont est entouré de trois villes qui sont chacune a égales distances. Si Vaudemont est en ligne de mire, vous avez la possibilité de faire venir trois fois plus de personnes a Vaudemont d'un coup, que sur Nancy par exemple qui n'a que deux villes prés d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:43

Au final, quel a été l'apport de la venue de la Ministre ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:40

Peu fructueux... Nous en avons achevé sur un regrettable différend. Mais sa visite remonte déjà.
Néanmoins, nous envisageons un renforcement de la part théorique pour les aspirants officiers et commandants, qu'ils puissent trouver en ces murs tout le savoir nécessaire à leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:10

J'ai également été confronté à un différent. Silanie veut imposer au lieu de discuter.. A un tel point qu'elle n'a plus voulu aborder le sujet car je n'avais pas la même manière de voir les choses..

C'est dommage d'avoir une personne aussi butée comme Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Ministre Royal de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: Visite du Ministre Royal de la Guerre   Visite du Ministre Royal de la Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Ministre Royal de la Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: