Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'une réorganisation d'urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeLun 19 Déc - 21:37

Comme vous l'avez vu, nous ne sommes plus guère, mais des nouveaux venus arrivent en nombre.
Afin d'assurer le recrutement et l'instruction au mieux, il faut d'urgence redéfinir les tâches de chacun.

De plus, je trouve qu'une réorganisation générale de la citadelle devrait être réfléchie, afin de simplifier des ramifications parfois trop nombreuses.
Des ailes de la citadelle ne servent plus, il faut voir si nous pouvons leur trouver une utilité. Sinon, démollition et archivage des dossiers concernés!

Si une fois la phase d'épuration accomplie, vous trouvez que de nouvelles ailes doivent être ouvertes pour faciliter notre travail, faites vos suggestions en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:28

Vu notre effectif plus que réduit, je m'interroge sur la nécessité de conserver les différents bastions (d'ailleurs j'en profite pour signaler que je n'ai accès qu'à celui de Toul).

Il me semble plus raisonnable de ne conserver qu'une garnison commune.

Pour le reste, ma foi, je ne vois rien qui soit absolument superflu à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMer 21 Déc - 1:18

Bien, après ces deux derniers jours passés à prendre connaissance de l'état de l'OST dans sa complétude, force est de constater que la situation n'est pas des plus favorables...

Cela étant, il est également temps de proposer des solutions.

Il me semble évident que la priorité est l'augmentation de nos effectifs [je n'ai pas inventé la Lune sur ce coup là].

1) Je propose l'instauration d'une prime au recrutement avec les modalités suivantes :

- proposition d'une prime de 20 écus pour toute personne rejoignant l'OST
- la prime n'est payée qu'une fois que la personne a intégré l'OST selon la voix habituelle (après l'enquête habituelle et après passage par le centre de recrutement)
- la recrue s'engage à rester au sein de l'Ost pour une durée minimale de 3 mois pour recevoir la dite prime

Budget associé = entre 100 et 200 écus

2) Des sergents recruteurs rémunérés.

Sur le même principe que la prime d'engagement, chaque membre de l'OST qui parvient à convaincre quelqu'un de s'enrôler est rémunéré d'une prime de 20 écus.
Le paiement de cette prime intervient lorsque la recrue est incorporée.

Budget associé = entre 100 et 200 écus

3) Regroupement de toutes les garnisons en une seule.

Ce point à surtout pour objectif de ne pas laisser certains soldats seuls dans leur garnison au point qu'ils se lassent et quittent l'OST.

Budget associé = 0

4) Mise en place de sections pour chaque ville.

Objectif opérationnel : faciliter les manœuvres lorsque c'est nécessaire.
Corollaire : nommer un chef de section par ville (les membres de l'EM en priorité) dont le rôle principal sera de diriger opérationnellement les soldats de sa section

Budget associé = 0

5) Augmentation de la cohésion au sein de l'OST.

Inventaire des métiers et productions de chacun.
Proposition à tous les membres de l'OST de faire bénéficier leurs collègues de tarifs avantageux sur leur production.

L'OST pourrait compléter partiellement le manque à gagner sur son budget de fonctionnement.

ex : je suis boucher. Je propose de la viande à 12 écus exclusivement réservée aux autres membres de l'OST. L'OST me rembourse 4 écus.

[Dans ce mode de fonctionnement, il faudrait fixer une grille du tarif de vente et du complément financé par l'OST pour chaque denrée qui présente un intérêt]

Budget associé = 100 écus

6) Pour maintenir l'efficacité et la motivation des troupes : de l'exercice, de l'exercice et encore de l'exercice !

6.1 : les recrues doivent participer à la milice de leur ville [à voir si cela devient une obligation pour être incorporé définitivement dans l'armée]

Budget associé = 0

6.2 : une patrouille par mois au minimum

Sur la base de 7 jours de patrouille pour 6 personnes.

Budget associé = 7 * 6 * 16 = 672 écus

Budget total = entre 972 et 1172 écus (s'entend par mois)

Voilà pour le moment, c'est tout.
Merci de me donner votre avis sur cette base de propositions et/ou de m'en proposer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:16

Je suis d'accord que les recrue fasse aussi des garde de milice de la ville .

Moi je peux proposé du pains comme je suis boulangère .

Pour tous ces changements en le regroupant à une seule moins de monde seul dans la garnison .


Je vois pas d'autre idée pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:28

Je suis positivement impressionné par votre liste de suggestions, Capitaine... J'en viens presque à regretter de ne point vous avoir eu sous la main lorsque le Baron White était parmi nous, le résultat aurait pu être étonnant... Je vais reprendre point par point vos propositions:

1) Prime à l'enrôlement: Idée brillante. Un incitant financier ma foy accessible et point trop coûteux pour le duché vu le nombre de recrues que nous recevons par mois, en prenant pour modèle l'arrivée récente de 4 recrues en quelques semaines d'intervalle. A soumettre au CD !

2) Rémunération des sergents-recruteurs: Tout à fait pour. Cette pratique existait autrefois, au temps du sénéchal Crusader, quand le recrutement battait de l'aile. Cependant, vu notre nombre actuel, pourquoi ne pas proposer la prime à tout soldat ou recrue de l'Ost? Ramener une nouvelle recrue pourrait même constituer en une espèce d'"épreuve" pour le soldat nouvellement promu.

3)Regroupement de toutes les Garnisons: J'ai plutôt le souhait de m'y opposer. Pour la très simple raison que nous avons déjà procédé à cela par le passé, l'impact a été désastreux, à mon sens. Laisser les garnisons cloisonnées me semble être important, au cas où le recrutement rencontrerait du succès. Je ne souhaite pas attendre que le nombre de soldat devienne un problème pour que l'on ré-établisse quatre Garnisons.

Par contre, réformer quelques peu les contenus des garnisons ne me semble pas inopportun. Il faudra voir surement aussi à promouvoir les recrues actuellement en formation, pour que les futures recrues atterrissent dans un système de garnison de cité déjà bien établi. A côté de cela, développer les entraînements, corvées et autres pour maintenir le soldats actifs en période de paix. Pour l'heure, tant que certaines garnisons n'auront pas une petite hierarchie recomposée, je propose que les officiers supérieurs aient pour mission de maintenir actives toutes les garnisons indépendamment de leur origine (ex: Moi, colonel de Toul, donner des activité aux soldats de Vaudémont qui se comptent sur les doigts d'une main, mais les trois autres colonels peuvent aussi se charger de Vaudémont quand ils constatent une baisse de régime)

4) Création de sections, par ville: C'est déjà le cas, de facto. L'officier le plus gradé de la garnison organise directement la lance ou le groupe, car c'est à lui qu'arrive théoriquement l'information en premier. Mais le faire de façon visible et "officialisée" est sans doute un bon point.

Sinon, suggériez-vous par hasard l'établissement d'un groupe permanent In Gratibus, prêt pour le moindre déplacement, en évitant les pertes de temps liées à la création de groupes?

5) Cohésion interne : Pour, et largement. Un système de "coopérative de production" existait autrefois pour épées et boucliers, tenus par le connétable. C'est tombé en désuétude. Mais organiser cela par nous-même indépendamment des officiers politiques est à souhaiter. Cependant, si une telle coopération existe, j'ignore si le CD acceptera de verser de l'argent pour soutenir ce "marché parallèle". Ne pourrions-nous simplement instituer des systèmes d'échange en fonction des besoins, sur des denrées vendues " à pris d'ami"?

6) Efficacité assurée via milice et patrouilles: La milice est une bonne idée. Nous pouvons en reparler dans le cadre d'un débat sur la refonte des programmes de l'instruction, à faire aussi.

Pour ce qui est des patrouilles... Je serais d'avis d'en organiser aussi pour meubler les temps de paix. Mais c'est un ameublement onéreux, pas toujours utile aux yeux du duché... Rien ne pourra se faire sans l'aval du CD, mais la proposition est à suggérer.


Au vu de tout cela, je constate que des aménagements de la citadelle auront lieu d'être, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:44

Pour le point 2, j'avais effectivement en tête de proposer cette prime à tout soldat de l'OST qui permettrait un recrutement. Votre idée de promouvoir les plus actifs en sergent-recruteurs à part entière est à retenir.

Pour le point 4, c'est effectivement tout à fait l'idée que j'avais en tête : un chef de section créé un groupe armé IG et y intègre les soldats de sa section.

Pour le point 5, en accord surtout vu les premiers éléments de réponse du Conseil.
=> je pense que cela nécessiterait de créer un endroit spécifique pour cela (un magasin ?) où chacun pourrait indiquer les articles dont il peut faire bénéficier la communauté.
Ce lieu pourrait également permettre aux soldats de mettre leurs intentions d'embauche (ex : j'embauche qqn pour traire mes vaches à 14h (INT 15 min) : salaire = 18 écus) ce qui permet aux soldats d'être en meilleure posture pour postuler aux offres.

Pour le point 6, nous sommes d'accord.

En résumé, seul le point 3 ne rencontre pas votre soutient. Je comprends votre raisonnement. Et il se tient dans le cas où notre effectif augmenterait rapidement.
La question que j'ai envie de vous poser : à partir de combien de soldats pensez-vous qu'une garnison soit suffisamment active ? et à partir de combien de soldats faut-il segmenter car devenant trop cacophonique ?
Personnellement, j'aurais dit entre 3 et 5 au minimum (plutôt 5) pour la rendre active et je ne suis pas sûr que le problème se pose réellement pour le maximum (dans le sens où on peut toujours organiser la garnison en sections).

J'ai peur que des garnisons insuffisamment actives ne découragent nos soldats, ce qui serait bien malheureux si par ailleurs on se donne des moyens pour recruter.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:12

Sénéchal, en attendant que le Conseil ne valide le projet que je lui ai soumis, il me semble temps de faire un petit discours aux soldats - il me semble que c'est la coutume - *** sourit ***

Pourriez-vous sonner le rassemblement dans la cour d'honneur ?

Le temps que je m'y rende moi-même, vu mon état...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:45

Vous avez été plus prompt que moi, capitaine... Je vois avec sourire une antique tradition se reproduire. Fallait-il donc un vrai bon Toulois pour que ce genre de choses revoit le jour en nos murs, mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMer 28 Déc - 0:25

Oui il est plus que temps de s'adresser aux hommes. Si le médecin-major veut bien me laisser faire quelques pas, je vais rejoindre d'ici peu la cour d'honneur.

Du reste, il faut que nous reparlions du regroupement des garnisons.

A mon sens, le risque est plus grand de laisser les garnisons ainsi avec 1 ou 2 soldats actifs par garnison. J'ai peur que cela ne décourage les hommes.
Le regroupement des garnisons aurait l'avantage que tous se connaissent.

D'autre part, comme je vous l'avais dit, je comptais vous proposer de mettre en place des sections propres à chaque ville, mais dans la même garnison.

Ellebasi ne semblait pas contre. En quoi de votre expérience, ce regroupement pourrait être désastreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:34

Ella éclate de rire en écoutant le capitaine et répondit .

Vous êtes sur de pouvoir marché jusque la en lui souriant ..
Met faite donc mais soyer prudent tout de meme . De meme pour vous mon Sénéchal ..

C'est vrais je suis pas contre sa permettra de faire plus connaissance entre nous plus soudée surtout que l'on est pas nombreux et apres on avisera,si on garde cela ou pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:14

Questions en vrac, à débattre :

- Pour une promotion des anciens afin de reconstituer un hierarchie intermédiaire entre rang et EM
- Pour la nomination des nouveaux à des postes à responsabilité (recrutement, instruction)
- Pour la nomination d'un responsable par Garnison (cfr panneau d'entrée)
- Pour la relance du recrutement.
- Pour l'établissement d'une procédure méthodique pour le recrutement et l'instruction.
- Pour l'organisation d'un évènement (RP) tournoi, fête, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:48

Je vous relance aujourd'hui, officiers, car le calme est désormais de retour pour discuter de sujets propres à notre citadelle.

Les points évoqués ci-dessus plus tôt sont toujours à débattre, j'attends vos idées pour lancer des pistes.
Sur quels sujets souhaitez vous débattre en priorité?

Je tiens aussi à souligner que, malheureusement, nous n'avons gardé qu'une seule soldate de notre dernière brassée de recrues, que l'un est décédé, et que l'autre veille en retraite depuis longtemps.
Sinon, nous savons que la sergente Floche tourne au ralentis, ainsi que Crusader.

Tenant compte de tout cela, j'attends vos demandes de débat.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:41

Effectivement, la priorité me semble être la relance du recrutement.

J'ai lancé un RP en gargotte il y a plusieurs jours de cela, mais cela n'a pas pris.
J'ai envoyé quelques courriers ciblés, sans résultat non plus.

J'envisageais l'envoi de courrier systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Ellebasi40
Médecin-Major
Médecin-Major
Ellebasi40


Messages : 3983
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Nancy,Lorraine

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:56

Pour le recrutement sa serais bien que l'on mette une annonce en gargote plutôt et quelqu'un pour tenir le stand

Je pensais pourquoi pas organisé avec les ordres des lames un tournois entre nous ici
Ou en gargote mais je sais pas si beaucoup sont en Lorraine
Juste une idée à creusé ou des volontaires ou autres personnes qui désirent venir
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:27

Tournoi de joute ? de duel à l'épée ? de tir à l'arc ?
Pourquoi pas (je ne suis pas contre) mais je veux vraiment mettre l'accent sur du recrutement. Dans ce cas il faudrait dire qu'il est ouvert à tous et qu'on y sélectionnera les futurs soldats (par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:47

Bien, vu vos suggestions, nous allons donc commencer par le recrutement.
Je vais ouvrir un lieu de discussion exclusivement destiné à ce débat. les points seront multiples, et je les énoncerais tous là-bas pour ne point mêler diverses conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une réorganisation d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une réorganisation d'urgence   Besoin d'une réorganisation d'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une réorganisation d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réforme générale 1460] Réorganisation de l'Instruction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: